Je poste avec un peu de retard mon bilan du moi de mai, j'ai été un peu bousculée ces derniers temps.... Mais me voici !!!

Le mois de mai est rempli de jours fériés et de pont .. Je l’adore ! Même si pour le coup côté boulot il est souvent difficile de rattraper le temps perdu, c’est quand même génial de pouvoir autant profiter ! Et autant dire que sur ce mois de Mai : nous avons profité malgré une météo assez capricieuse.  Nous sommes allés vers Marseille pour quelques jours. Mon meilleur ami à eu un bébé et il était important que l’on fasse connaissance avec le bout de chou. Nous avons choisi de loger dans un camping à La Ciotat afin que les filles puissent profiter des joies du camping.

 

 

Comme tous les enfants, elles aiment vadrouiller en toute liberté dans les allées du camping et jouer avec les chiens du voisinage.

Malheureusement, il ne faisait pas très chaud et il fallait être très courageux pour se baigner dans la piscine. J’avoue manquer de courage dans ce type de situation ! Nous avons adoré ce weekend qui nous a permis de voir nos amis mais aussi de flâner à Cassis, de faire la route des crêtes de déjeuner en bord de mer … Au top !

 

Tous les jours de repos sont aussi pour moi l’occasion de faire ce que j’aime : me promener mais aussi lire. J’ai beaucoup lu ce mois-ci et j’ai notamment fini la saga « une amie prodigieuse » que j’ai beaucoup aimé. L’ambivalence des sentiments entre deux femmes depuis leur enfance à travers les années dans un Naples en transformation ? depuis les années 50 jusqu’à aujourd’hui , m’a vraiment énormément plu.

Le mois de mai c’est aussi le mois de l’anniversaire de l’homme de la maison, il a fêté ses 43 ans et il a été super gâté puisque j’ai décidé de l’emmener en weekend loin, bien loin …

Dès le lendemain (tôt puisque nous nous sommes levés à 3h du matin), nous nous envolions pour la Russie ! Nous avons découvert St Petersbourg et toute sa splendeur. Nous en avons pris plein les yeux !!!

Cette ville est vraiment sublime, certes elle n’a pas le charge des rues piétonnes de Paris car elle est plutôt faite de grandes artères mais son architecture est à couper le souffle !

Les filles ont adoré ce séjour ! Je suis désormais certaines qu’elles ont le gout du voyage, encore hier en rentrant chez Cultura ma Nounouille de 6 ans ne s’est pas rendu au rayon livre enfant mais au rayon guide touristique !!!!

Soyons honnête ce type de weekend est top mais bien fatiguant, la Nounouille a parfois marché plus de 12 kms par jour et les horaires des vols sont assez contraignants. Quand tu pars à 3h du mat et rentre chez toi à 2h du mat quelques jours plus tard tu es forcément bien crevée mais comme on dit : c’est de la bonne fatigue !!!

La fin du mois a été un peu plus tranquille, j’ai passé le dernier weekend avec mes filles. Une grosse journée shopping à 3 pour acheter vêtement d ‘été, sandales and co et aussi passer de bon temps et puis il y a eu la fête des mères avec toutes les douces attention :-)

J’avoue être très fatiguée et c’est peut être une des raisons pour lesquelles j’écris moins.  Alors que je n’ai pas été malade de l’hiver, mon corps me rappelle un peu à l’ordre et je me sens fébrile. J’espère que ce n’est que passager et que je vais vite reprendre du poil de la bête...

 

 

Retour à l'accueil