Le mois d’aout rime avec :

  • Vacances
  • Famille
  • Plage
  • Amis
  • Sieste
  • Balade …

Nous avons débuté avec une semaine en pleine nature en famille chez mes parents où nous avons tenté de nous reposer sous plus de 42 degrés (sans clim), heureusement, les baignades dans la rivière nous revigoraient.

Et puis nous avons mangé les bons légumes du jardin et profité de la nature autant que nous le pouvions.

 

Nous avons ensuite rejoint le nord du Portugal que nous ne connaissions pas où nous avons loué une super maison dans une méga résidence où le hasard m’a amené à retrouver une amie de lycée et avec qui j’ai passé une super semaine. C’était comme-ci nous nous étions jamais quittées… C’était top !

 

Compte tenu du vent sur la région, nous en avons profité pour visiter Porto et Viana do Castelo. Je crois que désormais les filles apprécient de plus en plus de sillonner des villes (et de faire les boutiques).

 

Nous avons ensuite passé la dernière semaine de nos vacances au pays basque chez ma belle-famille. La météo était idéale, nous nous sommes baignés tous les jours ou presque, bodyboard, surf étaient au programme.

 

Nous avons aussi marché à l’intérieur du pays basque du côté du Pas de Roland pour ceux qui connaissent.

 

C’est tellement sympa de retrouver les amis dans une ambiance détendue et puis les enfants jouent avec les enfants des copains et font de nouvelles connaissances. Ce que j’aime pendant les vacances c’est qu’on est moins dans la contrainte et on laisse plus couler, les enfants entendent moins le «  faut faire ci »  « dépêche-toi … » et nous on profite plus !

 

J’ai trouvé que mes filles avaient beaucoup gagné en autonomie pendant ces vacances. Elles grandissent et se responsabilisent. On les a bien plus laissées seules et se débrouiller.

Dans quelques jours, Frisouille rentre en 6eme et Nounouille en CP !! Déjà !! Les fournitures sont prêtes et elles sont méga excitées !!!

De mon côté, je finalise mon préavis. D’un côté, je suis triste de quitter de super collègues mais de l’autre j’ai vraiment hâte de découvrir de nouvelles façons de faire et un autre environnement.

La période n’est pas super zen et j’ai des soucis de sommeil (je prends tous les bons conseils sur le sujet)

Forcément avec un nouveau job qui va entrainer plus de déplacement, je serai un peu moins là mais j’ai déjà commencé à vous habituer à un rythme plus cool puisque je publie moins depuis quelques mois. Envoyez-moi toutes vos ondes positives pour le nouveau chalenge qui m’attend !

Retour à l'accueil