Pour ceux qui me suivent depuis quelques temps vous savez combien j’aime vadrouiller et que les vacances de Pâques sont mes préférés pour partir en famille et éviter les cohues. Ce que mes lecteurs fidèles ne savent pas encore c’est que nous adorons les Baléares qui permettent de s’évader et de profiter d’un bon climat en très peu d’heures (voire de minutes) de vol.

Sur les dernières années nous avons été à Ibiza puis à Minorque et cette année nous avons opté pour Majorque.

Majorque c’est à moins d’une heure de vol de Toulouse et avec Easyjet on peut trouver des vols pas très chers. Certes, il faudra prévoir un peu de bagages en soute si comme moi vous ne savez pas voyager léger avec vos enfants :-) (380€ les 4 billets AR avec 2 valises soutes pris à peine 1,5 mois avant le départ)

Après avoir pris les billets on a cherché un Airbnb avec comme critères : 2 chambres, une plage accessible à pied (max 10 min) et idéalement une piscine. Nous avons trouvé très facilement un petit appartement avec terrasse et barbecue avec une petite plage à 5 min et une piscine dans la résidence.

Notre logement est à 50 minutes de l’aéroport, du côté de Cala d’or, et ça pique un peu quand on arrive à près de minuit et qu’il faut récupérer la voiture chez le loueur mais dès qu’on est en vacances tout semble plus léger.

À l’arrivée dans le logement, on n’est pas du tout déçus : c’est pas très grand mais super mignon. On est juste supris après avoir mis la bouilloire en route de constater que notre tisane est salée ! Et oui à Majorque l’eau est dessalée et donc l’eau du robinet est salée !

Lundi (1er jour sur place) nous prenons nos marques : nous faisons les courses tranquillement et passons l’après-midi à la plage la plus proche Cala d’Es pou.

Cela fait du bien de se poser tranquillement et se ressourcer les pieds dans l’eau. L’eau est fraiche mais cela fait du bien. Les filles vont même jusqu’à ce baigner en combi.

Mardi (2eme jour) Direction Palma où nous visitons la majestueuse cathédrale « la Seu »qui domine la ville.

Les vitraux y sont très beau et la chapelle du Saint sacrement est assez singulière (comptez 7€ par adultes – gratuits pour les enfants).

En sortant nous déambulons dans les rues jusqu’à arriver aux « bains arabes » le petit jardin est très joli mais la visite est vraiment très très rapide (comptez 2,5 € par adulte – gratuit pour les enfants)

Nous continuons de nous promener sur la rambla, le passeig del born » et plaza major jusqu’à trouver une petite place où nous déjeunons en terrasse vers 15h30 ! Et oui on s’adapte parfaitement au rythme espagnol.

Sur l’ile, comptez entre 45 et 60 euros pour un repas pour 4 avec boisson en moyenne

Nous allons ensuite passer la fin de l’après-midi sur pladja de Palma qui n’a pas trop de charme mais les filles aiment jouer dans le sable comme tous les enfants.

Mercredi (3eme jour)

Nous passons la matinée tranquillement dans le coin et retournons à notre petite plage juste à côté puis l’après-midi nous allons à Cala Murada ou les canards côtoient les mouettes ;-)

Nous avons d’abord tenté de rejoindre Cala Varques mais cette plage est complètement inaccessible. La particularité à Majorque c’est que certaines plages qui sont pourtant sur les guides ont un accès qui demande à passer sur des terrains privés ! Souvent avec chaines, grillages and co … et comme mes parents m’ont bien élèvé et bien je ne franchis pas  les limites :-)

Mon mari initie les filles au paddle :-) (comptez 10€ de l’heure pour louer la planche et le gilet)

Jeudi (4eme jour)

Direction la côte Ouest pour voir la magnifique côte rocheuses en allant de Andratx à Valldemossa.

La route est sublime entre montagne et mer. On double 278547 cyclistes que les filles encouragent à coup de « ALLEZ ! ALLEZ ! »

Les miradors Ricardo Roca et Torre del Verger sont vraiment jolis et donnent une vue spectaculaire sur cette mer aux magnifiques couleurs. Les filles ont adoré grimpé à l’échelle de la petite tour Torre del Verger.

Nous déjeunons dans le joli village de Banyalbulfar avant de reprendre la route et passer par Esporles pour rejoindre la Pladja d’es Trenc.

Vendredi (5eme jour) ça passe si vite !!!

Nous allons visiter des grottes Coves del Drach qui font 1200 m de long et jusque 25 m de profondeur (15,5€ par adulte et 8,5€ par enfant). C’est impressionnant ! Les aiguilles ont des pointes super acérées. Mais je trouve qu’il y a beaucoup de monde et je n’ose pas imaginer en plein été.

En bas de la grotte, nous assistons à un mini concert de musique classique dans le noir, les musiciens sont sur une barque et c’est vraiment un doux moment.

En sortant nous allons à pieds déjeuner sur le Porto Cristo, puis nous embraquons pour une balade en bateau de près de 2h (compter 22€ par adulte et 10€ par enfant), parfait pour découvrir la cueva Pirata, la cala romantica …mais aussi les plages inaccessibles en voiture.

Les filles peuvent du fond du bateau voir les poissons et s’amusent à courir dans tous les sens. Il faut dire que nous ne sommes que 15 sur le bateau prévu pour 150 personnes ! Un très bon moment (même si mon mari a été malade).

Au retour nous restons un peu sur la plage pour jouer au ballon.

Samedi (6eme jour)

Nous avions prévu de visiter le nord mais les filles n’avaient pas envie de faire trop de voiture et on ne se voyait pas leur imposer .. Donc on s’est baladé de cala en callas… et c’était top !

On a adoré le coté sauvage de cala s’Almunia et calo des moro ! Certes ce ne sont pas des plages de sable fin mais c’est si beau !

Malgré tout Cala d’Es pou a notre préférence en plus on s’y rend à pieds tranquilou … si j’avais écouté les filles, elles n’auraient pas quitté cette plage. Sur le côté on peut passer un petit pont au-dessus de la mer et se retrouver sur la roche et regarder les poissons.

Dimanche (7eme et dernier jour)

Les filles ont depuis le début de la semaine envie de tester la piscine de la résidence et elles se lancent sans combinaison : elles sont méga courageuse.

Nous déjeunons dans un restaurant de Cala d’Or puis nous retournons pour quelques heures à notre petite plage adorée …

Les heures filent à une vitesse quand on est bien en vacances…