Cutie Pie est une start-up française fondée par Maud Brochot la maman et ses 2 filles de 7 et 14 ans. Elles ont toujours aimé préparer et partager de bons et beaux gâteaux. Lors d’un voyage à New York le nom « Cutie Pie » apparait comme une évidence (cela équivaut) notre expression française « Trop chou »). La marque est créée en 2013 et est implantée en Bourgogne où sont fabriqués les produits.

Cutie Pie est une marque de produits alimentaires spécialement conçus pour cuisiner avec les enfants, c’est pratique, c’est ludique et c’est bon. Le but étant de cuisiner en famille et de passer de bons moments. Pour le moment la marque ne propose que des kits pâtisseries mais prochainement d’autres recettes de pâtisserie vont voir le jour ainsi que des recettes de produits salés.

La société est implantée en Bourgogne où sont fabriqués les produits.

J’ai contacté Maud car j’adore le concept d’amener les enfants à cuisiner de façon simple. Maud a choisi de m’envoyer un kit sablés couronnes afin que je puisse tester avec mes filles. Le kit m'a été livré avec un joli tablier et sa toque assortie.

Pourquoi c’est top ?

C’est pratique

On manque souvent de temps pour chercher des recettes et on a pas forcement toujours envie de sortir l’artillerie lourde. Les kits sont tout prêts, il suffit de rajouter les éléments humides tels que le beurre ou les œufs.

C’est ludique

Les enfants laissent parler leur créativité pour décorer à leur goût leurs réalisations. Ils laissent libre court à leur imagination et sont hyper fières de voir le résultat et de partager avec leurs amis et leur famille.

C’est bon

Ça serait vraiment dommage si le résultat n’était pas à la hauteur de l’attendu LOL

Les produits Cutie Pie sont sans huile de palme et contiennent uniquement des colorants d’origine naturelle. Les fournisseurs sont de qualité et tous européens.

J’ai testé et c’est vraiment super !

Il suffit de rajouter peu de chose et il n’est pas nécessaire d’avoir un matériel de pro. Les consignes sont claires et compréhensibles par un enfant. Les étapes sont bien décomposées et donnent la cadence !

Je vous montre quelques photos qui illustrent bien notre atelier.

 

Frisouille aurait pu s’en sortir seule (sauf qu’elle ne sait pas et n’a pas le droit de toucher au four). Nounouille a été un peu plus difficile à canaliser ; elle avait envie de jeter de la farine à travers la cuisine (au secours !!!!).

Nounouille déborde (trop) d’enthousiasme quand il faut cuisiner … c’est déroutant.

Malgré quelques frayeurs et grâce à mon ton ferme j’ai réussis à aller au bout de l’expérience.

L'homme a attendu sagement avant de dévorer les sablés ! 

 

 

 

Retour à l'accueil