Les petites débilités

Ne vous est-il jamais arrivé de faire un petit truc débile, pas bien méchant mais débile ?

Il m’est par exemple arrivé d’avoir rendez-vous chez le médecin et d’arriver devant la porte et au lieu de sonner, de lutter vainement pour introduire ma clé dans la serrure … jusqu’à ce qu’un patient en sorte et me regarde bizarrement.

Il m’est aussi arrivé d’essayer de contacter mon assureur toute une journée en vain car la ligne était tout le temps occupée. Le soir, l’homme me demande où j’ai le numéro car lui n’a jamais eu de problème. Je lui donne le papier et il me demande ce n’est pas le numéro à droite que tu fais. Oui pourquoi ? Parce que ça c’est le numéro de chez nous ! C’est pour ça que c’est occupé !!!

Il m’est arrivé d’envoyer un mail à la mauvaise personne car au moment où je rédigeais le mail je pensais à quelqu’un d’autre. Mais ça je crois que c’est commun.

Je me souviens de ma meilleure amie qui sur l’autoroute A6 près de Paris me dit « mais BP ils ont le monopole » … et là je comprends que quand elle voit sur le panneau lumineux : BP 6 MIN, elle pense que BP c’est les pompes essences et pas le boulevard périphérique. (Barre de rire)

Et puis il y a les lapsus ! Comme la fois où j’ai appelé Madame Brigitte Fontaine une dame qui s’appelait Brigitte Rivière !

Et aussi celui où j’ai demandé à quelqu’un s’il vendait des produit pénissable au lieu de périssable. La classe !

Mais ça ne vaut pas ma collègue qui oublie systématiquement ses clés ou sa voiture au contrôle technique ou qui en plein déménagement de bureaux accueille un partenaire : Bonjour Monsieur Carton, entrez, désolée on est des dans les Cardons ! M.Cardon a quand même sourit devant un tel accueil.

Cette même collègue a un jour demandé à un monsieur de remplir ses données du père-noël au lieu des données personnelles…

J’adore ses petites débilités ... il en faudrait tous les jours !

Racontez moi les vôtres

Retour à l'accueil