Qui n’a pas entendu ses enfants dire « je m’ennuie », « j’sais pas quoi faire » .. Moi-même enfant, je ne supportais pas de ne rien faire et préférai aller à l’école que d’être en vacances d’hiver ... C’est en pensant aux enfants qui sont toujours en quête d’animation et aux parents qui ne savent pas toujours gérer ce genre de chose que les éditions Usborne ont réalisé un super ouvrage : "Pour ne plus jamais t’ennuyer »

Lorsque nous avons reçu, Frisouille a découvert le Saint Graal …. Elle est désormais envoutée par ce livre de 128 pages qui est un véritable antidote à l’ennui !

 

Cet ouvrage est rempli d’activités ou d’idée pour amuser les enfants. Inutile d’attendre les jours de pluie ou les vacances, il y en a pour tous les jours ou pas loin.

Les enfants vont par exemple :

  • Apprendre un tour de carte
  • Dessiner des chats et des chiens
  • Cultiver les épluchures
  • Résoudre des mystères
  • Visiter une maison gantée
  • Résoudre des casse-tête
  • Fabriquer un instrument de musique
  • Apprendre des mots latins
  • Écrire des histoires
  • Réaliser un spectacle de marionnette ….

 

 

Cet ouvrage est une mine d’inspiration pour les enfants mais aussi pour les parents qui peuvent piocher des idées pour animer un anniversaire par exemple.

Ce livre peut être utilisé seul, entre copains, en famille et c’est d’ailleurs pour cela que ma Frisouille est partie avec chez ses grands paternels dans un premier temps où elle a par exemple réalisé un éléphant avec une bouteille :-)

Cette semaine elle est chez mes parents avec sa sœur et ses cousins et il semblerait que ce livre est bien plus de succès que les cahiers de vacances ! Allez savoir pourquoi ?

 

Très honnêtement ce n’est pas le premier livre qui présente des activités que nous avons à la maison mais celui-ci surpasse tous les autres. On aime les idées, la variété mais aussi ses illustrations mais aussi son petit prix (12.50€)

 

Retour à l'accueil