Les enfants adorent bricoler et faire comme les grands. Est-ce que chez vous aussi lorsque vous devez monter un meuble Ikea, l’enthousiasme est à son apogée ??? Il est même parfois difficile de canaliser le trop plein d’énergie. C’est pour cela qu’il faut parfois miser sur les valeurs sures et des produits dédiés aux enfants. C’est pour cette raison que j’ai choisi de vous parler aujourd’hui du  Jeu de construction d’insectes en métal de SES Creative.

 

SES Creative, je vous ai en ai déjà parlé à plusieurs reprises, notamment de la peinture sur coquillage, des perles à repasser ou encore du kit peinture.

 

SES Creative propose des jouets créatifs, pédagogiques et éducatifs pour les enfants à partir de 1 an, en accordant la priorité à la qualité, à la sécurité et au plaisir de créer. J’adore leurs kits super bien faits,  complets (pas besoin d’acheter quoi que ce soit ou de se munir de matériel supplémentaire). En plus les prix sont super abordables !

Donc, cette fois on découvre un kit de construction métallique complet avec les pièces métalliques, les boulons, les écrous, un tournevis, une clé à molette, des pièces de couleur (rouge ou jaune) et un mode d’emploi schématique hyper bien fait.

Avec tout ce matériel et les précieux outils les enfants vont construire une araignée, un scorpion ou encore une guêpe !

 

L’idée est que l’enfant stimule sa créativité et développe sa motricité à l’aide de véritables outils. Les plaques de métal sont déjà perforées afin que cela reste ludique et il faudra mettre parfois un peu de force pour réussir à bien serrer.

 

Dès que nous avons ouvert la boite, Nounouille était comme une dingue (un peu trop), j’ai eu du mal à la faire se calmer afin qu’elle se concentre et lui faire comprendre que chaque étape avait un rôle primordial dans la réalisation.

 

Elle a été un peu frustrée de ne pas réussir seule certaines étapes et elle a même été en colère quand elle n’a pas réussi du premier coup mais elle adoré passer plus de 2 heures à coup de tournevis !

Je précise qu’au bout de 2 heures, elle n’est arrivée au bout d’aucun des animaux ;-) pour la bonne et simple raison qu’elle a voulu commencer les 3 en même temps ! Je peux vous confirmer qu’elle n’est pas hyper patiente … Le plus drôle c’est qu’au bout de ces 2 heures, elle m’a dit : « ça suffit, je le ferai avec Papi José quand je serai en vacances, il est plus doué que toi … » euh …. Remarque c’est quand même lui qui m’a appris à monter les meubles ikea :-)

 

Retour à l'accueil