Ferdinand est un petit taurillon qui vit à « la casa de los Toros » un élevage de taureaux andalou… Gros Bémol : Ferdinand est un Taureau qui n’a ni l’esprit de compétition, ni l’envie de se battre… Bref, la Corrida ce ne s’est pas son truc !  Lui, il aime humer les fleurs en pleine la nature.

Après la mort de son père au combat, Ferdinand décide de s’enfuir. Il va être recueilli par une gentille famille et il va grandir en même temps que Nina une petite fille de 8 ans.  Au fil des années Ferdinand devient de plus en plus grand et musclé, son apparence de Taureau fait peur aux humains et le ramène forcément à sa vie d’avant.

Après avoir semé la panique lors de la fête des fleurs, il va être ramené à la casa de los Toros où il va retrouver ses amis ou plutôt adversaires d’enfance.  Adieu, amour et insouciance, il va vite comprendre qu’il est difficile d’échapper à sa destinée, soit il choisit de combattre et d’aller dans l’arène combattre le matador soit il ira tout droit à l’abattoir …

Mon avis : La corrida est un point divergeant avec mon mari et j’avoue qu’en allant voir ce dessin animé j’avais quand même une petite idée derrière la tête. Quand on voit se joli dessin animé, personne n’a envie de voir Ferdinand finir en steak haché ou en décoration de salon.  Ferdinand on l’aime pour sa bienveillance et tout l’amour qu’il donne. On l’aime car il est différent et a décidé que la vie n’était pas une fatalité : on peut choisir son destin avec de l’audace de la persévérance.  

On a vraiment passé un très bon moment, j’avais un peu peur de la longueur (1h45) mais les filles ont été super sages. Les couleurs sont sublimes, les décors très bien faits, les filles ont d’ailleurs reconnu Ronda en Andalousie où nous sommes allés en avril dernier.  J’avoue que ce que j’ai préféré ce sont les différentes expressions du regard de Ferdinand, la curiosité, l’amour, l’étonnement, la crainte, la tristesse mais surtout la gentillesse

Retour à l'accueil