En décembre, je vous ai parlé du jeu « Ta bouche » édité par le Le droit de perdre.

Cette fois je vais vous parler d’un autre de leurs jeux qui stimule l’imagination : « Comment j’ai adopté un dragon »


Le principe est simple : 
On tire une carte et on lance les dés numérotés (verts). Si par exemple on tire le 1 et le 4 on peut choisir le thème 14 ou 41 de sa carte à thème en fonction du thème qui nous inspire plus. 


Garde à vous si vous si vous faites un double car ce seront les autres joueurs qui vous proposeront les thèmes les plus fous. 
Et si vous faites un double 6 vous devrez raconter comment vous avez dompté un dragon.


Je dois avoir un peu de chance car malgré les nombreuses parties je n’ai jamais fait de double et encore moins de double 6.
Lorsque le thème est choisi le joueur place 5 dés du plus clair au plus foncé et garde le dé blanc à portée de main.

 


Il débute la partie en lançant le dé jaune et peux ainsi débuter son histoire avec les mots obtenus. Au fur et à mesure de son récit il lance un à un les autres dés (orange, rouge, violet, bleu), il devra aussi lancer le dé blanc avant la fin du récit.


Au cours du récit, les autres joueurs peuvent aussi lancer le dé noir à n’importe quel moment. Ils peuvent le faire jusqu’à 3 fois. Et c’est plutôt sympa d’être interrompu et de devoir rebondir pour raconter son histoire.


À la fin du récit, le narrateur va s’autoévaluer en jetant un dé numéroté (vert), il obtient le score indiqué sur le dé et si les autres joueurs ont trouvé son histoire géniale, ils peuvent l’inviter à lancer le second dé numéroté.

 


Frisouille (10 ans) adore ce jeu et j’avoue être extrêmement surprise par son imagination. Nous sommes déjà parties à bord d’un sous-marin Russe avec Poutine et les totally spices, nous avons mangé un perroquet trop bavard sur un bateau de pirates qui avait fait naufrage, elle a escaladé l’Everest en espadrille avec un tigre dans son sac à dos … Honnêtement, je ris beaucoup de toutes ces histoires de folie. 


Ce jeu est conseillé à partir de 7 ans mais il est convient dès que la lecture est acquise. Les parties sont assez rapides et son format permet de l’emporter partout. 
Le jeu coute 15e sur le site (la livraison est offerte dès 25€). Une chouette découverte

 

Retour à l'accueil