Quel enfant n’aime pas le chocolat ? Chez nous c’est la folie ! Elles adorent cela (comme leur maman). Alors, leur proposer une activité autour de leur péché mignon c’est forcément le succès garanti !

Je vais donc vous parler du coffret "Mini-Délices Mon super atelier choco-surprises" de Lansay.

Le principe est simple : réaliser des œufs au chocolat avec une surprise à l’intérieur. Les enfants pourront grâce à la station Mini Délices décorer et emballer leur joli œuf.

Que trouve-t-on dans le coffret ?

On trouve l’atelier à monter avec son présentoir, les moules, le récipient à eau chaude, la spatule, une cuillère, une mini pince, un pinceau, des tubes pour les décorations, un sachet décoration, les papiers et ruban d’emballages, les surprise à glisser dans les œufs.

Pour faire des œufs différents il vous faudra investir dans des décorations supplémentaires et bien entendu des tablettes de chocolat à fondre.

 

Comment ça marche ?

  1. Après avoir monté son atelier, on fait fondre le chocolat dans le récipient à eau chaude (prévoir 10 minutes).
  2. On dépose le chocolat dans les moules en silicone (on n’oublie pas les rebords).
  3. On choisit sa surprise que l’on place dans la petite boite puis à l’intérieur des moules avant de refermer les moules et de laisser reposer.
  4. Après repos, on dépose les œufs sur le support et on peut les décorer comme on le souhaite. Un peu de chocolat fondu permettra de fixer les jolies décorations. Puis on laisse à nouveau reposer.

     

  5. On peut ensuite emballer son œuf avec les feuilles transparentes et les rubans.

 

Le tour est joué ! On peut offrir son œuf ou choisir de le dévorer ! Mes filles ont bien entendu choisi la seconde option.

Mon avis :

J’avoue que le premier essai n’a pas été concluant mais c’était de notre faute, on avait oublié de mettre du chocolat sur les rebords du moule et par conséquent au moment du démoulage, les œufs n’étaient pas bien fermés. Je vous rassure le deuxième essai a été le bon et on a désormais le coup de main :-)

Les enfants peuvent vraiment être autonomes sur l’activité puisqu’il n’est pas utile de faire cuire.

C’est assez sympa de laisser sa créativité parler au moment de la décoration des œufs et on trouve plutôt sympa que le nécessaire pour l’emballage ainsi que le support soit fournis.

Nounouille a parfaitement réussi à faire son œuf, je l’ai trouvé très habile pour mettre le chocolat dans le moule (aussi bien que moi). Elle en revanche la main un peu lourde quand il faut juste mettre un tout petit peu de chocolat pour fixer la décoration :-)

Ce coffret coûte dans les 30 euros, vous le trouverez par exemple sur Amazon ou la Fnac.

Ce kit fait partie de la gamme Mini-Délices développée par Lansay où l’on trouve par exemple L’atelier Macarons, L’atelier Mini barres ou encore l’atelier mini éclairs dont je vous ai déjà parlé sur le blog.

 

Retour à l'accueil