Le but des éditions Minus est favoriser l’échange entre les enfants et les adultesLes éditions Minus  sont nées pour contrer la folie addictive des tablettes sur nos enfants … Ainsi lorsque vous attendez chez le médecin votre enfant ne dirait plus « Maman, je peux jouer avec ton smartphone » mais « Maman, tu sors mon Minus ? »

Julie, la créative boulimique, maman de 2 filles et Alexandra, la commerciale délurée, maman de 3 filles ont lancé ce chouette concept de Minus au ton décalé et drôle.

Quel que soit le thème (Picasso, si j’étais président, Même pas peur des araignées …et plein d’autres)  le contenu est instructif, les activités pour nos loulous font travailler imagination, réflexion.

Personnellement j’adore les couleurs et le graphisme qui est plein de peps.

Minus c’est une collection de petits livres pour apprendre sur tout, partout et à tout moment en s’amusant. Un moment à partager absolument entre parents et enfants.

Pour info, certains livres de la collection existent aussi en anglais.  Ils sont vendus un peu partout en France et à l’étranger (y compris au MOMA : la classe ! ) et vous pouvez aussi les acheter en ligne sur le site. Un mini Minus coute entre 5€ et 5,5€. Le succès est au rendez-vous pour ces petits livres car certains sont désormais épuisés.

Sachez que les Minus sont 100% made in France, fabriqués chez un imprimeur de Roubaix (Nord) avec des encres végétales et du papier issu de forêts durablement gérées.

 

Nous avons reçu le Mini Minus : Auprès de mon arbre. Ce cahier d’activité met en valeur la nature et a été illustré par Raquel Martin originaire de Minorque où nous étions en vacances il y a un an. La nature est un super terrain d’observation et de jeux et ce petit livre donne certaines clés pour bien regarder.

J’ai testé le Mini Minus au resto et en attendant les plats c’est pas mal du tout, ça évite que mes filles se mettent à courir dans le restaurant ou à observer avec insistance les gens autour (spécialité de ma Frisouille qui pour le coup ne me met jamais très à l’aise).

Ce petit livre plait autant à Frisouille que Nounouille. Frisouille lit bien les textes avant de se mettre en action, du haut de ses « presque 10 ans », elle aime apprendre de nouvelles choses. Nounouille, quant à elle, n’a que 5 ans et ne sait pas encore lire, elle a un grand sens de l’observation et fonctionne à l’intuition. Elle me dit « Regarde comme il est tout maigre cet arbre ! Peut-être qu’il ne mange pas assez » :-) De telles remarques favorisent vraiment l’échange entre parents et enfants.

Le format (105 x 150 mm pour une petite cinquantaine de pages) est top car il se glisse parfaitement dans le sac à main.

Je suis vraiment séduite par ces petits livres qui au-delà d’être bien faits, permettent aussi de favoriser l’échange entre parents et enfants.

Merci aux éditions Minus pour l’envoi de ce mini-livre qui fait le bonheur de mes enfants.

 

Retour à l'accueil