Les collègues

Personnellement, je ne crois pas qu'on puisse être radicalement différent dans sa vie personnelle par rapport à sa vie professionnelle. Un égoïste le sera dans les deux cas, un passionné aussi.

Au boulot, on est un peu différents car on ne dit pas "ça suffit maintenant ! Tu te calmes ou tu vas au coin" dès que quelqu'un nous ennuie. On ne se permet pas non plus les blagues pourries, ni d'affirmer haut et fort des positions politiques, mais globalement on n'est pas schizophrène ! Je suis généreuse au boulot comme à l'extérieur, je suis franche dans les deux cas aussi.

Souvent, je me demande comment sont mes collègues avec leurs conjoints et finalement si j'ai eu l'occasion de croiser leur conjoint, j'ai rarement été surprise.

A la maison comme au boulot, j'ai besoin de rire et faire rire.

Je trouve qu'il est plus facile de bosser avec quelqu'un qu'on apprécie à qui on peut aussi dire quand cela ne va pas, ou qu'on trouve qu'il fait fausse route.

Je suis parfois devenue amie avec des collègues mais souvent quand l'un de nous quittait l'entreprise. Non pas que je veuille tout cloisonner mais plutôt parce que je me dis toujours on ne sait jamais ...

Avec certains nous sommes devenus vite copains et nous nous sommes vus à l’extérieur, avec d'autre il a fallu des années et des épreuves.

Je tiens énormément à une collègue qui a vécu des choses très difficiles, je pense que sans ces épreuves on serait passées à côté l'une de l'autre. Il nous aura fallu plus de 5 ans et 4 enfants à nous 2 :-)

Au bout de 10 ans à bosser ensemble, je la connais aussi bien que mon mari LOL, pas besoin de se parler pour savoir ce que l'autre pense.

Au-delà de l'amitié, combien de couples se sont formés au boulot ?

Je me souviens de cette collègue qui me disait je ne veux pas d'un mec plus jeune que moi et jamais au boulot ... La fameuse philosophie du "no Zeub At Job" ! Elle vient tout juste d'accoucher d'une petite fille. Bébé qu'elle a eu avec une personne de l'entreprise (qui est aussi plus jeune qu'elle).

Je pense qu'il ne faut pas se fermer de porte en amitié, comme en amour ! Il faut prendre ce qu'il y a de bon chaque fois que l'on peut.

Certains collègues sont partisans de mettre les choses bien en clair avant de devenir amis : ce qu'on se dit, ce qu’on ne se dit pas .... Personnellement, je pense que les choses se font naturellement ou pas du tout ....

Retour à l'accueil