Pour le change de mes filles j’ai principalement utilisé du liniment Oléo-calcaire GIFRER, je dis bien principalement car j’avoue que quand je pars en vadrouille le liniment était remplacé par des lingettes. Je fournissais aussi les nounous en liniment, je pense même en avoir converti une :-). J’aimais tant l’efficacité, que la texture, que l’odeur. 
Je n’ai pas fait le compte de tous les bidons achetés mais j’étais très bonne cliente de la marque GIFRER


Avant de vous parler de ma découverte des Lingettes nettoyantes à l’huile d’olive vierge, je vous propose de zoomer sur la marque.

Bien connue de tous, l’entreprise a vu le jour en 1912 suite à la  rencontre de Paul Louis Barbezat, chimiste, et des frères Gignoux, fabricants d’eau oxygénée. Au départ, spécialisée sur la  fabrication de produits chimiques, notamment de colorants pour le textile c’est après la seconde guerre mondiale que  Marc Barbezat, pharmacien, succède à son père et développe son activité autour des produits de médications familiales.
La société GIFRER est l’inventrice du concept de monodose en 1980 et révolutionne l’hygiène créant le sérum physiologique en unidoses stériles en 1981. Le concept de l’unidose a été très décliné sur d’autres produits de l’entreprise
En 2000, le laboratoire belge familial Qualiphar rachète la société Gifrer et poursuit son expansion en alliant innovation et tradition. Plus de 85 % des produits sont fabriqués en France, 10 % en Belgique et les 5 % restant en Europe. 


Quand mes filles sont nées, les lingettes Lingettes nettoyantes à l’huile d’olive vierge n’existaient pas encore, j’utilisais le liniment à la maison et achetais des lingettes en parapharmacie. J’avoue que je galérais un peu avec les compositions pour trouver des ingrédients le plus naturel possible. 
Ce n’est pas parce que Nounouille a 6 ans que je n’utilise plus du tout de lingettes, je continue d’en avoir sur moi quand nous partons en ballade afin de lui nettoyer les mains après un tour à l’air de jeu ou le visage après une bonne crêpe à la confiture.


Revenons aux lingettes à l’huile d’olive de Gifrer : sans parfum, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans alcool et hypoallergénique, dont la composition est proche de l’incontournable Liniment Oléo-calcaire. Elles sont composées de près de 99%* d’ingrédients d’origine naturelle (* 98.6%). Elles contiennent notamment de l’huile d’olive vierge première pression à froid connue pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes.

 
Ingrédients :

Aqua, Olea Europaea Fruit Oil, Glycerin, Polysorbate 20, Sodium Benzoate, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Potassium Sorbate, Bisabolol, Carbomer, Tocopheryl Acetate, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Sodium Hydroxide, Tropolone

 

Ce qui me plait : Au-delà de la composition, j’aime le fait que le paquet soit sobre et équipé d’un système de fermeture hermétique super pratique qui évite que les lingettes ne se dessèchent, que les lingettes soient de bonne taille (ni trop grandes et ni trop petites) et qu’elles ne se déchirent pas. J’apprécie la senteur assez neutre et très discrète (je n’aime pas les odeurs trop bébé développées par certaines marques) mais j’avoue que je n’aurais pas été contre retrouver l’odeur d’huile d’olive :-)

Je sais que les lingettes sont en général très controversées mais le fait de savoir que les ingrédients sont à près de 99% d’origine naturelle me rassure beaucoup. D’autant plus que la peau de ma Nounouille a adopté ses lingettes qui hydratent et ne dessèchent pas la peau.  
Le paquet contient 70 lingettes à l’ouverture, ce qui est un bon format mais je trouve qu’il serait intéressant de développer des paquets de 20-25 lingettes que les mamans de plus grands-enfants peuvent glisser dans leur sac à mains (ou les papas dans leur sac à dos). 


 

Retour à l'accueil