MJ GAMES et nous, c’est une histoire d’amour ! On adore cet éditeur canadien qui œuvre pour amuser les enfants. Je vous ai déjà parlé de « C’est mon fort » et de « Shokoba » cette fois on reste dans le monde animal avec des animaux mutants …
 



Quel teasing de folie ! 


Si je résume le concept de GALAPA GO: Un groupe de scientifique à découvert une île qui abrite des espèces animales mutantes qu’il vous faudra capturer. Bien entendu, afin d’attraper les animaux vous devrez respecter les consignes et faire appel à votre sens de l’observation tout en étant le plus rapide. 


Dans la boite on trouve les règles (évidence ! évidence !) et les jetons mais aussi : 

  • 30 tuiles qui illustrent animaux et animaux mutants (avec en prime un poisson rouge ou bleu)
  • 55 cartes qui précisent la ou les restrictions ou la ou les obligations. Les restrictions sont schématisées par un cercle rouge et les obligations par un cercle vert.

Option : On trouve aussi quelques cartes spéciales qui nécessitent calcul et rapidité (pour les plus grands).

 

Comment ça se passe ?

 

 

  1. On choisit son jeton. On place 15 tuiles face visible sur l’espace de jeu. 
  2. Après avoir mélangé les cartes et les avoir placées face cachée : on peut commencer ! Attention c’est parti !!!!
  3. On retourne une carte et les joueurs doivent poser le plus rapidement possible leur jeton sur une des tuiles qui respecte les critères.


Par exemple si la carte contient un cercle vert avec un lion et un gorille, il faut trouver un mutant représentant les 2 animaux. 


Si la carte contient un cercle rouge avec une girafe il faut poser son jeton sur une tuile où une partie de la girafe ou toute la girafe ne figurent pas.


Si on réussit on remporte la tuile. Si on se trompe on doit remettre dans l’aire de jeu une tuile précédemment remportée. 


La partie est finie quand il reste une ou aucune tuile. Le gagnant est celui qui a remporté le plus de tuile c’est-à-dire celui qui a attrapé le plus d’animaux et d’animaux mutants. 


Notre avis sur ce super jeu 

 

  • Il  demande observation et rapidité et convient à tous les âges 
  • Il sollicite la logique et l’analyse
  • On peut complexifier en fonction de l’âge des enfants en incorporant les cartes spéciales ou encore en piochant 2 cartes en même temps ce qui demande à respecter 2 fois plus de critères.
  • C’est rigolo, car avouons-le, on se trompe souvent entre les obligations et restrictions. Les petits poissons sont aussi là pour nous embrouiller.
  • Et les mutants sont vraiment super drôle, d’ailleurs je ne résiste pas à l’envie de vous montrer ceux qui nous font le plus rire (mention spéciale pour le binôme girafe-croco) 

MJ Games est un éditeur de jeux de société fondé en 2010 à Montréal, au Canada. La plupart des jeux publiés s'adressent aux enfants et aux familles et ont un contenu éducatif. MJ Games a développé un réseau international en s'alliant à des éditeurs réputés en Europe et en Asie et ses jeux sont déjà disponibles dans plus de 20 pays.


Vous trouverez le jeu GALAPA GO en vente sur internet chez Esprit Jeu ou Philbert pour environ 20€. 

Et si vous voulez tenter votre chance pour gagner un exemplaire, je vous propose de tenter votre chance sur la page FB du Blog.

 

 

  

Retour à l'accueil