Avant même d’ouvrir ce livre, j’ai essayé d’analyser mon ressenti face à mes rêves qui ont toujours eu beaucoup d’importance pour moi. Adolescente, je notais sur un agenda mes rêves pour essayer de comprendre leurs messages.

Comme la plupart d’entre vous, il m’arrive de faire régulièrement des rêves peu agréables. Être nue dans la rue, fuir le danger en courant mais en faisant du sur place … Je rêve aussi régulièrement que j’ai un chewing gum dans la bouche que je veux m’en débarrasser mais qu’il est de plus en plus envahissant, quand j’essaye de le jeter seuls des petits bouts viennent mais j’ai la sensation que je vais m’étouffer avec ce chewing gum qui n’en finit pas de grossir.

Depuis enfant, je fais le même rêve juste avant de tomber malade. Je nage dans une pâte à beignet qui est de plus en plus dense et je ne parviens pas à avancer. Vous pouvez être certains qu’à chaque fois que je fais ce rêve, je suis fiévreuse le lendemain. Surprenant non ?

« C’est con les rêves » qui n’a jamais entendu cette phrase ? Mais c’est loin d’être con un rêve ! Bien au contraire, les connaitre, essayer de les comprendre peut nous guider et c’est pour cela que j’étais enthousiaste à l’idée de recevoir ce livre

Dans "Déchiffrer ses rêves pour bien guider sa vie", l’auteur tente de nous donner les clés pour décrypter les messages de nos rêves qui nous relient à nos émotions et sentiments. Plus on essaye de comprendre nos rêves et plus ils deviennent des guides. Comprendre ses rêves c’est finalement se comprendre soit même et aller plus facilement de l’avant. Le rêve apporte des clés d’évolution  et donne du sens à notre quête personnelle. Il nous accompagne dans le changement et la transformation.

Cet ouvrage  est un guide, grâce à ses nombreux exemples de rêves interprétés ou explore des  pistes intéressantes pour trouver les bonne réponses et se recentrer sur soi-même.

J’ai pris presque un mois à lire ce livre, non pas qu’il ne m’intéressait pas mais parce que j’ai eu besoin de prendre mon temps pour revenir sur de nombreux rêves que j’ai noté au fil des années. J’ai préféré la seconde partie du livre qui explique notamment les rêves prémonitoires, les cauchemars et le pourquoi on ne se souvient pas toujours de ses rêves.

Chantal Motto est Consultante, coach et enseignante en écoles de coaching. Elle étudie les rêves depuis plus de 28 ans et les pratique en psychothérapie depuis 20 ans. Elle anime également ateliers, séminaires de formation et conférences sur ce thème.

 

Retour à l'accueil