Le mois de septembre touche à sa fin et nos loulous ont fait leur rentrée. Ici tout s’est super bien passé. La préparation des cartables est toujours un moment rempli d’excitation pour les enfants et un peu plus casse-tête pour les parents. Trouver chacune des nombreuses fournitures, choisir entre sac à dos, cartable ou sac à roulettes … D’une année à l’autre il y a un élément qui ne change pas dans nos cartable, il est jaune, il peut être gros ou petit, il a un bouchon blanc : c’est la colle stic UHU ! Oui car il faut l’avouer c’est la plus efficace ! À tel point qu’en CE2 j’ai dû presque me fâcher après avoir acheté plus de 17 stics … Non pas que ma Frisouille utilise 3 fois plus de colle que les autre mais parce qu’on lui chipait dans sa réserve… Comme quoi le stic UHU fait rêver les enfants :-)

J’ai eu la chance cette année de recevoir la gamme UHU aux couleurs des personnages du dernier volet des Moi, Moche et Méchant et je peux vous garantir que compte tenu de la quantité de loisirs créatifs que mes filles font chaque produit est apprécié. Le rollafix, la colle et la patafix font partie de leur quotidien.

 

Parmi les produits de la gamme que nous avons reçu, j’ai fait connaissance avec la UHU Colle tout twist&glue ReNATURE sans solvant et après l’avoir testé pour différents usages, je peux vous dire que je suis convertie.

Cette colle contient une tête d’application qui pivote pour des collages sur mesure : précis, fins ou larges. Elle peut être utilisée par tous et se lave très facilement au savon.

J’ai décidé de vous montrer un petit DYI que nous avons réalisé avec la colle UHU Colle tout twist&glue ReNATURE sans solvant.

Alors si vous aussi vous avez envie de réaliser un joli collier en papier il vous faut :

  • Un journal ou un magasine
  • Une paire de ciseau
  • Un cure dent
  • De la ficelle
  • De la colle

Première étape 

Choisir et découper des grands triangles dans vos magasines ou journaux.

Pour que cela soit joli il ne faut pas hésiter à faire de longs et assez fins triangles et à choisir des visuels de couleurs et motifs différents.

 

Deuxième étape

On enroule le papier autour du cure dent et on met de la colle sur la pointe de sorte à former une sorte de perle.

 

Troisième étape

Après avoir réalisé suffisamment de perles, il suffit d’enfiler une à une les perles sur une ficelle pour réaliser un joli collier.

 

Et voici le résultat en image 

C’est une activité amusante pour les enfants et le résultat est vraiment sympa, à tel point qu’il m’est déjà arrivé de porter un de ces colliers pour me rendre au travail.

 

Et comme je suis certaine que vous aussi vous voulez réaliser votre propre collier, je vous propose de remporter cette gamme UHU sur la page FB du Blog. 

 

EDIT du 8 octobre 2017 

La gagnante est désignée 

 

Retour à l'accueil