Enfant, j’ouvrais toujours la première page de mon cahier de vacances avec un réel enthousiasme mais après une dizaine de pages j’étais bien moins motivée. J’avoue même que j’allais parfois regarder les corrections pour tricher un peu. 

Ma Frisouille est une vrai fan de tous les livres qui l’a font travailler. Que cela soit pendant l’année scolaire ou pendant les vacances, elle est demandeuse et a envie d’apprendre et de réviser.

L’été dernier, elle a fini son cahier de vacances assez rapidement et j’ai dû lui en acheter un second.

Cette année, j’ai écouté les conseils des Editions Bordas et j’ai opté pour deux livres un peu différents. Un ouvrage pour travailler le français, et un autre pour travailler les maths.
 

Ces cahiers d’entrainement regroupent chacun 13 chapitres et mettent en scène Rémi et sa mascotte Ficelle au travers d’une chouette histoire.

L’enfant va devoir relever des défis (exercices de maths ou de français) dans chaque chapitre afin de résoudre l’énigme finale.

Les personnages sont attachants et ils évoluent dans chacun des chapitres dans un environnement différent.

Conçue par des enseignants, cette méthode inédite est  interactive, elle permet à l’enfant d’assimiler les notions fondamentales de français et de maths de la primaire.

Frisouille est conquise, elle revoit le programme de façon ludique. Elle retrouve chaque jour Rémi avec engouement. Je crois qu’elle a une légère préférence pour l’ouvrage dédié aux Maths mais elle n’arrive pas à trancher quand je lui pose la question.

Je vous montre quelques photos des 2 ouvrages afin de vous faire une idée

 

Le Français avec Rémi et Ficelle – CM1

 

 

Les énoncées sont claires, les illustrations sont vraiment sympa et attractives. Une vraie réussite pour ce cahier d’entrainement de 64 pages.

Les Maths avec Rémi et Ficelle – CM1

 

 

 

 

J’adore le concept d’aborder les maths de manière ludique et cet ouvrage y parvient très  bien avec une multitude de problèmes et des énigmes à résoudre.

Alors que Frisouille est très studieuse, ma Nounouille est un peu plus « Freestyle ». Elle n’est pas contre travailler un peu mais pas trop non plus. C’est plutôt quand elle a envie mais le fait de voir sa sœur travailler la motive de plus en plus. Pour elle j’ai opté pour

Prêt pour la Grande Section.

 

 

Cet ouvrage décomposer en 20 séances de 20 minutes est idéal pour Nounouille. Il permet de réviser efficacement toutes les notions indispensables grâce à des séances de révisions minutées.

 

Le programme a été conçu par des enseignantes et le niveau des exercices et bien progressif. Les quiz mettent en évidence le niveau de l’enfant.

 

 

Je pense que l’on peut dire que mes filles sont bien équipées pour l’été. Comme je vais passer près de 5 semaines séparées d’elles, il est important qu’elles puissent travailler régulièrement avec de bons outils. Bien entendu, les grands-mères surveilleront chacune à leur façon 

 

J’en profite pour vous signaler qu’il y a sur la page Bordas un concours pour gagner un des 500 cahiers de vacances mis en jeu.  Vous avez jusqu’au 03/09 pour tenter votre chance.

Je remercie les Editions Bordas pour l'envoi de ces ouvrages.

 

 

Retour à l'accueil