Aujourd’hui, je vais vous parler de quelques petits bobos de l’été et de leurs désagréments.

Commençons par la petite bête qui mange la grosse : j’ai nommé le moustique. Je me moque souvent de mon père qui vit dans un bunker dans le noir au cœur de l’été, mais je suis la première à crier au scandale lorsqu’un vilain moustique s’approche de moi.

Ma Frisouille développe carrément des allergies si elle a de nombreuses piqures sur une même zone. On est souvent contraints de la soigner à coup d’antihistaminique.

Il y a peu je lisais une étude sur les produits anti-moustiques et j’étais choquée à la lecture des résultats de constater que de nombreux produits sont jugés comme toxiques.

Alors comment faire ?

Cette année j’ai opté pour une solution différente et bien plus naturelle.

Le Spray Moustik’r

Un vaporisateur 100% naturel  aux huiles essentielles Bio qui éloigne les moustiques pendant une heure. Une heure seulement me direz-vous ? Rien ne vous empêche de vaporiser à nouveau au bout d’une heure.

Ce répulsif naturel n’a pas d’effets indésirables pour l’organisme comme les répulsifs de synthèse classiques. On vaporise les parties non recouvertes de vêtements et les vêtements pour être tranquille.  Ce répulsif convient aux enfants de plus de 3 ans.

Testé ce weekend, les filles n’ont pas été piquées.

Imaginons que finalement vous êtes piqués … bah oui, on ne gagne pas à tous les coups ….  et bien vous pouvez compter sur :

le Roll’on n°3 après piqûres

Composé à base d’huiles essentielles Bio, ce roll’on  apaise les piqures.  Il suffit de faire rouler la bille sur la peau.

Il convient, lui aussi, aux enfants de plus de 3 ans.

 

En dehors des moustiques, il y a un autre sujet qui me fait un peu peur : le mal des transports ! Je ne suis personnellement pas concernée car je peux lire en voiture y compris dans une route de montagne (pas en conduisant hein !) mais ma Frisouille a facilement envie de vomir. Petite elle vomissait régulièrement après quelques virages. Elle a souvent mal à la tête en voiture et la nausée dès qu’on s’approche de la montagne.

Avouez que du vomi dans la voiture c’est écœurant, rien que d’y penser j’ai la nausée. On a l’impression que l’odeur nous poursuit même après un soigneux nettoyage.

Bref, cette année je pars avec :

le Roll’on n°6 mal des transports

Composé lui aussi d’huiles essentielles Bio, ce roll’on lutte contre le mal des transports.

Nous l’avons déjà essayé une fois sur Frisouille et elle n’a pas été malade.

Ce roll’on est préconisé à partir de 7 ans. Ouf ma Nounouille de 5 ans n’a pas le mal des transports J

Pour finir, un petit zoom sur le Laboratoire Altho :

Le laboratoire est né au cœur de la Gascogne dans la campagne Gersoise soit pas très loin de chez moi. Passionnés par le monde végétal, le laboratoire propose des produits 100% dans le respect de la nature et du bienêtre de chacun. Leur éthique les a conduits à travailler avec des produits certifiés Bio. Leurs gammes sont très étendues et ne s’arrentent pas aux désagréments de la période estivale : Vous pouvez entre autre trouver des plantes bio pour tisane, des huiles de massages bio, des eaux florales bio, des parfums d’ambiance, un spray anti acariens brio, des baumes lèvres …

Une phrase résume bien l’esprit du laboratoire : « La nature par sa diversité, sa créativité et son perfectionnement reste le plus performant de tous les laboratoires ».

 

Retour à l'accueil