Qui a un enfant qui n’aime pas colorier ? Même quand nous allons au restaurant, je pars avec tout un attirail pour que mes filles soient un peu plus sages. Mon mari a même des crayons de couleurs dans la boite à gants de sa voiture ! Les nappes en papier des restaurants n’ont qu’à bien se tenir !

Mes filles aiment colorier des Mandalas en regardant un dessin animés, elles aiment aussi les « grand travaux » c’est-à-dire les projets ambitieux. Plus le mandala est compliqué plus ma Frisouille est passionnée. J’avoue que Nounouille est bien moins patiente mais elle aime les travaux d’envergure.

C’est pour cette raison qu’elles sont parties chez leurs grands-parents sur la côte basque avec une jolie Frise à colorier Djeco. Je sais que je vous ai déjà parlé de mon amour pour Djeco il y a quelques semaine, cette fois  je poursuis avec mes indispensables de l'été :-)

Revenons à cette magnifique frise qui mesure plus de 126 cm sur 30 cm ! 126 centimètres d'illustrations somptueuses à mettre en couleur au gré de ses envies.

La frise à colorier est conseillée pour les enfants de plus de 4 ans mais même les plus grands comme ma Frisouille de 10 ans y trouvent leur compte.

 

On déplie la frise dans une pièce, on sort tous les crayons de couleurs et c’est parti pour des heures de coloriages au calme. Au fur et à mesure on découvre un magnifique décor qui relève plus de la jungle que du jardin.

On visualise une multitude de détails, des singes dissimulés par des brins d’herbe, d’autres portent un parapluie, un hibou sort d’une jolie tasse, les grenouilles font copains copines avec les koalas .. C’est magique ! J’ai hâte de voir le résultat final.

Bien entendu, mes filles n’aiment pas que colorier… Ma Frisouille aime aussi écrire ! C’est pour cette raison, que je lui ai confié un joli carnet. Elle va ainsi pouvoir noter quotidiennement ce qu’elle a fait, ses découvertes, ses envies, ses coups de gueules (un peu comme maman sur ce blog hein !)

Et comme j’ai donné un carnet (à ligne)  à Frisouille, j’en ai donné un carnet (feuille blanche) à Nounouille qui pourra y dessiner où y coller les jolies fleurs qu’elle aura cueillies.

Lorsque je les retrouverai dans une quinzaine de jours, elles seront ravies de mon montrer leurs précieux carnets

Ces jolis carnets de 40 pages chacun sont en vente chez La Poule à Pois (entre autres)

 

Les vacances sont aussi le moment idéal pour jouer, encore jouer et encore jouer. Il serait dommage de partir en vacances sans un jeu de 7 familles ! Mais un jeu de 7 famille un peu différent c’est encore mieux !

On adore le Familou qui est un jeu de 7 familles coopératif. C’est-à-dire un jeu ou on perd ou on gagne tous ensemble. Le but est de reconstituer ensemble les 7 familles avant l’arrivée du loup !

Recommandé dès 5 ans, ce jeu permet d’enchaîner les parties qui durent un peu moins de 15 minutes.

 

 

Et vous ? Quel sont vos indispensables des vacances ?

Retour à l'accueil