Vous l’avez surement compris au travers de certains de mes articles mais nous sommes souvent en vadrouille. Ce qui veut dire que je suis une pro de la préparation des valises.

La première fois que j’ai vu des valises Trunki c’était à Londres où de nombreux enfants trainent leurs valises dans la rue. Je ne pense pas qu’ils partent tous en voyage mais qu’ils l’utilisent comme cartable ou pour transporter leurs affaires pour les activités extrascolaires.

En France, j’en ai peu vu jusqu’ici et c’est bien dommage.

Trunki est une marque innovante dédiée aux équipements de voyage. Aujourd’hui, je vais vous parler de leur valise pour enfant qui est géniale voire parfaite. Je crois que cette phrase d’accroche donne bien le ton ;-)

Pourquoi je trouve cette valise topissime ?

  1. Son contenant

Il n’est pas toujours évident de visualiser ce que ça donne en vrai lorsque l’on achète sur le net.

18 litres ça donne quoi ? 46 x 21 x 31 cm c’est grand ou petit ?

 

Trunki permet de ranger un max de choses et de bien les ordonner. Livres, jouets, doudous trouvent aisément leur place dans la valise Trunki. À l’intérieur on trouve une poche façon filet pour ranger les petites choses. Deux sangles élastiques permettent de maintenir les petits effets de nos loulous.

Les affaires de ma Nounouille rentrent bien pour un grand weekend de 4 jours. Leggings, jean, pulls, teeshirts, trousse de toilettes, pyjama, sandales, baskets ainsi que quelques livres et des jouets.

Ses valises Trunki sont toutes de la même taille et sont adaptées aux bagages à main des compagnies aériennes (y compris la plupart des low-cost)

 

  1. Hyper transportable

On peut la porter en bandoulière ou à la main grâce à ses 2 sangles mais on peut aussi la traîner.

Les loulous peuvent aussi d’asseoir dessus et la faire avancer à l’aide de leur jambes (et avancer par la même occasion eux même hein ;-).

Les « cornes » permettent de se tenir et assurent une bonne stabilité.

La grande sangle contient une étiquette plastifiée pour écrire son nom et son n° de téléphone.

Ma Nounouille fait 1m10 et 19 kilos, on la traîne facilement si on le veut mais elle préfère avancer seule avec ses petites jambes bien dorées.

 

 

  1. Pour le système de verrouillage

Le plastique et solide, la valise se verrouille bien. On peut même la fermer avec la clé incorporée à la sangle. Cela veut aussi dire qui si on ne veut pas que Loulou ouvre la valise et bien il ne l’ouvre pas… vous me suivez ?

Je trouve super ingénieux que les contours de la valise soient, d’un côté, en plastique souple, ce qui est bien pensé pour éviter que nos enfants se fassent mal en fermant sauvagement la valise.

Les trésors de nos enfants sont bien gardés dans cette valise.

 

  1. Pour le système d’assisse.

En plus de pouvoir remorquer son enfant grâce à la valise Trunki. L’enfant peut aussi parfaitement utiliser la valise comme siège. Si on fait moins de 50 kilos on peut s’y assoir sans soucis, même ma sœur de 46 ans peut s’assoir dessus (private joke). Ce qui est top pour éviter que les loulous s’asseyent parterre dans les quais de gare ou les sièges sont rarissime. Cela permet de gérer au mieux les moments d’attente.

 

  1. Un super look.

Être assis sur une licorne ou sur un bus anglais c’est quand même top non ?

Autant dire que chez Trunki on ne manque pas d’imagination pour faire rêver les loulous.

Chaque valise donne le sourire !

Nous avons eu pas mal de difficulté à choisir le modèle qui nous plaisait le plus.

 

  1. Une garantie et un SAV

La valise Trunki est fabriquée en UK et est garantie 5 ans ! Si besoin des pièces peuvent être envoyées accompagnées du lien de vidéo Youtube permettant de faire seul la manip.

 

 

20/20 pour la valise Trunki. Je me demande pourquoi nous ne l’avons pas eu plus tôt.

Le seul hic est que ma Nounouille n’est pas trop d’accord pour qu’on y mette des vêtements ! Elle veut pouvoir y mettre « ses trucs » c’est-à-dire uniquement jouets, doudous et livres. Je devine que chez vous c’est pareil : lorsque l’on part, les enfants veulent tel un escargot emmener leur maison avec eux !

Combien ça vaut  et où acheter sa valise Trunki ?

Comptez 50 euros pour acheter une valise Trunki. Vous pouvez l’acheter dans l’eshop ou encore quelques boutiques en lignes comme Berceau Magique ou l’Armoire à Bébé.

Si vous avez besoin de les voir avant d’acheter vous trouverez quelques références dans certaines boutiques de France.

À Paris par exemple vous les trouverez au Bon Marché, Chez Sonat ou encore chez Le Préau de Ferdinand.

Retour à l'accueil