Première parution  : 30 août 2016 

Est-ce que vous aussi vous rencontrez cette problématique ?

Expédition chez Décathlon : L’homme au volant, j’ai la liste de ce que l’on doit acheter et mes 2 filles à l’arrière qui sont hyper contentes d’aller chez « éclate le melon ».

L’homme annonce : « ça serait bien qu’on ne reste pas 3 heures, on va à l’essentiel »

Remplie d’espoir, je me tais. (Oui ça arrive)

Arrivée au magasin : lâché de taureaux ! Mes filles se mettent à courir partout à emprunter les trottinettes de démo. Oh secours !!! Je réussis à regrouper frisouille et nounouille sauf que l’homme a disparu … Je fais le tour du magasin et je le trouve au rayon pêche (dernier rayon du magasin) où il décide d’acheter 2 cannes et du matos alors que c’est pas du tout dans la liste ! On réussit à aller tous les 4 au rayon camping pour environ 4 minutes ….

Nounouille s’amuse à empiler toutes les chaussettes de prêt pour l’essai des pompes de rando : On a l’impression qu’elle chausse du 37 à 4 ans !

Je canalise, je canalise au fil des rayons … nous avons désormais 2 paniers roulants car il en faut une pour chaque fille sinon c’est la crise et que oui dans ces moments-là je cède.

Les 2 paniers sont quasi-pleins alors que je n’ai acheté que 3 articles de ma liste … L’homme se lâche complet.

« Dis-moi t’avais pas dit qu’on devait aller à l’essentiel »

« oui, mais sinon on va devoir revenir »

Où sont les filles ? au trampoline !!!! c’est pas comme-ci on avait pas le même à la maison hein ???

C’est pas mon mari qui vient de passer en skate là ??? si, si c’est lui !!

Tout va bien !!

Au bout de 2h17 on regagne les caisses : on commence à faire la queue, mon mari me dit qu’il a oublié un truc et pars. Je patiente avec mes filles puis on entend un gros boom sans y prêter vraiment attention. L’homme nous rejoint enfin en boitant un peu

« J’suis tombé de vélo ! »

J’éclate de rire : les nerfs ? Le désespoir ?

La caissière nous sourit gentiment et demande : Vous avez la carte décathlon ?

L’homme : « Oui, mais je l’ai oublié »

Mon homme ce champion !

Retour à l'accueil