Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’un livre que ma Nounouille adore : "Au jardin" de Kirsteen Robson paru aux Editions USBORNES.

Le concept de ce livre est très simple, des pages bien épaisses et plastifiées et un feutre effaçable. Sur le même principe que le feutre à ardoise, les enfants peuvent dessiner et effacer à volonté.

L’enfant découvre une multitude de jeux, des labyrinthes, des différences, des points à relier… le tout dans un bien joli jardin bien coloré. L’influence des saisons au jardin sont bien représentées.

Ce livre d’activités aide les enfants à bien manier le stylo et à tracer ou dessiner ce qu’ils souhaitent. L’univers du jardin les passionne facilement, d’autant plus que les illustrations de Dania Florino sont très mignonnes et les couleurs bien vives et attractives.

Tout est fait pour que l’enfant apprenne en s’amusant, le comptage est un jeu d’enfant dans ce joli jardin.

Ma Nounouille adore les labyrinthes, elle ne se lasse pas de tracer les bons chemins à l’aide de son feutre effaçable. Elle s’amuse aussi à relier les points pour obtenir un joli dessin. Elle laisse sa créativité s’exprimer en dessinant et si elle n’est pas satisfaite du résultat, elle n’hésite pas à effacer et recommencer.

Nounouille a un bon sens de l’observation, elle trouve les différences entre deux images très rapidement mais comme tous les enfants, ce qu’elle préfère c’est nous montrer avec fierté le résultat ;-) : « Regarde Maman »

Un vrai coup de cœur pour ce livre de 24 pages est adapté aux enfants de plus de 3 ans. Même si vos enfants ne sont pas super soigneux (c’est le cas de ma Nounouille), cet ouvrage saura résister car il est assez robuste avec ses pages bien épaisses.

Cet ouvrage appartient à la collection "Je trace, j’efface" des Editions Usbornes, une série de livres qui contribue de façon ludique aux apprentissages préscolaires fondamentaux.

Retour à l'accueil