Je suis une fan de chocolat, je ne trouve même pas le mot pour qualifier mon gout (voire ma dépendance) au chocolat. J’aime le bon chocolat et j’adoooooooooooore le chocolat Belge depuis plus de 20 ans.

La chocolaterie Zaabär a été créée il y a presque 10 ans (fin 2007) par François-Jean Decarpentrie.

Le nom «Zaabär» fait référence au Spices Bazaar d'Istanbul car le concept innovant est basé sur l'association du chocolat belges aux épices et des produits venant du monde entier.

De quoi se régaler !

 

Un an après sa création, la fabrique de chocolat Zaabär lance le Zaabär Factory Shop c’est-à-dire un point de vente en plus de sa fabrique. Cet espace de 600 m²  invite les visiteurs à découvrir les secrets du métier de chocolatier.

 

Depuis 2009, la fabrique de chocolat Zaabär organise des visites et des cours de chocolat pour fabriquer des truffes, des chocolats épicés … Elle vend ses chocolats en Belgique, bien sûr, mais aussi en France, en Allemagne, en Espagne, au Canada et au Japon, dans les épiceries fines.

 

 

Zaabär a gentiment accepter de m’envoyer quelques produits … En fait, ils m’ont super gâtée en m’envoyant tout un assortiment de produits tous plus bons les uns que les autres.

 

 

 

Le packaging est épuré et ultra moderne. L’emballage sous vide préserve toutes les saveurs. Le format 35g est parfait et me préserve de bien des abus.

 

Vous vous doutez que j’ai TOUT gouté même le chocolat blanc dont je ne raffole pas. Je ne vais pas vous parler de chacun mais de mes préfères.

 

 

Le chocolat Noir à la lavande d’Andalousie

Dès l’ouverture du sachet, on se sent plongé dans un champ de lavande. On se croirait en vacances. La douceur de la lavande se marie parfaitement à la puissance du chocolat noir. Un régal !

 

 

 

Le chocolat au lait à la nougatine

Subtil mélange d’amande, de sucre et de beurre la nougatine se marrie toujours au chocolat. Personnellement, je l’adore mélangée à la douceur d’un bon chocolat au lait. Je n’ai eu aucune envie de partager ma petite barre. Un délice !

 

 

Le chocolat au lait au Sel de Guérande

Je suis une fan des mélanges sucré-salé en chocolat.

La Fleur de sel à une saveur incomparable, elle met ici en valeur la délicatesse du chocolat au lait. Une merveille !

 

 

 

François et son équipe ont vraiment trouvé un concept excellent en innovant en permanence pour trouver des associations singulières afin de marier du chocolat belge de qualité avec des épices et produits du monde entier. J’aime cette audace, et j’espère avoir un jour la chance de visiter la fabrique.

 

 

 

 

L’ensemble des produits est disponible dans la boutique en ligne de leur site internet.

Comptez 2,30€ pour 35g

 

Régalez-vous !!!!

 

 

Retour à l'accueil