Djeco est une marque de jeu et jouets que l’on adore à la maison. Les visuels sont jolis, le jeux intéressants et la qualité est toujours au rendez-vous,. Cette marque qui existe depuis 1954 a tout compris et ne cesse de se renouveler.

Ma mère me dit qu’enfant j’avais des jouets de la marque Djeco mais malheureusement, ils ne m’ont pas suivis dans les nombreux déménagements. J’aime offrir des jeux Djeco aux anniversaire des copines de mes filles, je ne me suis jamais trompée !

Djeco propose désormais 3 grands axes (jouets et jeux, décoration, loisirs créatifs) et plus de 1000 produits.

À la maison nous n’avons pas 1000 produits mais depuis des années nous en avons précieusement cumulés pas mal. Mes filles les retrouvent toujours avec le même plaisir et les jeux font souvent envie aux copains qui viennent à la maison.

Voici quelques photos des produits Djeco adorés de mes filles (ce n’est qu’une partie de la collection).

La série de 10 cubes :

Un incontournable trop joli. Ma Nounouille a commencé à jouer avant ses 12 mois et à plus de 5 ans, elle l’aime toujours autant. La tour monte à près de 86 cm, les dessins sont adorables et les cubes bien solides, ils ont fait leur preuve !

 

Le zanimoferme :

Celui-ci  a pas loin de 10 ans (c’est l’ancien logo Djeco), il a été offert à ma Frisouille pour son première noël et désormais c’est Nounouille qui adore les animaux qui en profite. 14 cubes et 8 animaux pour une ferme colorée à reconstituer au gré de ses envies

 

Le barbecue :

Si vous saviez le nombre de brochette de poulet que j’ai mangé avec mes 2 puces LOL Ce petit atelier se compose d'une grille, d'une planche, de 3 brochettes et de pleins d'aliments pour les garnir : champignons, poivrons, tomates, poulet, poisson, fromage ...

Chapomagic :

Jeu de mémoire pour les enfants à partir de 6 ans qui se joue en une dizaine de minutes. Tour à tour les joueurs doivent se rappeler ce qu'il se cache derrière leur carte pour annoncer correctement leur tour de magie...

 

Minimatch :

jeu où chaque carte a une illustration commune avec les autres cartes du jeu. Il faut donc être rapide et observateur pour trouver le dessin commun entre les cartes avant les autres joueurs. Ma Nounouille adore ce jeu.

Côté loisirs créatifs, Djeco est toujours au top.

Le Tricotin :

Permet de créer avec ses petits doigts de fée et de faire de jolies réalisations. Frisouille adore en faire avec ma mère.

Les filles aiment aussi les gommettes, set d’origami ou les tableaux à paillettes...

Et j’avoue que moi aussi.

 

Djeco est une des premières marques que j’ai contactées à l’ouverture de ce blog car c’est une marque qui nous ressemble. La marque a une telle renommée qu’elle n’a pas vraiment besoin de moi pour faire sa promotion. Elle est aujourd’hui présente dans plus de 60 pays. Alors, j’avoue que j’étais super fière quand, il y a quelques jours, j’ai reçu un colis de leur part avec 10 produits. Aujourd’hui je vais vous parler de 3 de ces produits.

 

La boite de macaron

Parfaite pour compléter la dinette des Nounouilles et donner l’eau à la bouche à leur maman. On a envie de les croquer tellement ils sont choux.

Ces 6 petits macarons accompagnent désormais les thés et cafés de la maison.

 

La boite à musique Faon

Il suffit d'actionner la manivelle pour qu'une douce musique commence à jouer et que le petit faon se mettre à tourner sur lui-même.

Cette boite à musique est ravissante dans une chambre à enfant. J’adore le côté rétro de la manivelle, qui met l’enfant à contribution afin de trouver le bon rythme.

C’est un joli cadeau pour un anniversaire ou baptême.

 

Boite à Miou

Jouet d'éveil original en forme de chat qui fait miaou ou meeow lorsqu'on le retourne. Tous les petits enfants (dès un an) vont adorer ses doux miaulements.

 

J’espère que cet article vous a plongé dans l’enfance et les souvenirs, peut être que j’ai contribué à vous donner quelques idées de cadeaux à faire prochainement.

Je vous retrouve dans quelques semaines pour vous parler des autres merveilles reçues.

Retour à l'accueil