La Cocarde Verte est le premier site généraliste de produits écologiques et fabriqués en France.

Derrière La Cocarde Verte il y a Aude qui, maman de trois filles, et  écologiquement engagée, a cherché au fur et à mesure à étendre le respect de l’environnement dans ses habitudes et ses achats. Elle s’est mise à fureté un peu partout à la cherche de produits bios, de puériculture écolo, de vêtements bio, de déco écolo et si possible fabriqués en France afin de limité les émissions de CO² mais aussi de donner du travail aux artisans locaux. À force de faire ses recherches, Aude a eu l’idée de tout réunir sur un seul site : c’est ainsi que la Cocarde Verte est née !

Pour être référencés les produits doivent avoir été éco-conçu, être soit issus du recyclage, soit bio (voir notre Charte Écologique) et fabriqués localement.

 

Et comme Aude aime les belles choses, elle essaye de sélectionner de beaux produits et bonne qualité.

Vous l’avez compris La Cocarde Verte regroupe les artisans et créateurs qui travaillent les matières bio ou issues du recyclage et qui fabriquent en France : vêtements, jeux jouets, déco, cosmétiques, puériculture, bagagerie etc… mais ce que vous ne savez pas encore c’est que la cocarde verte fabrique désormais certains produits ! En effet, la Cocarde Verte fabrique maintenant ses propres créations, bio et locales, en partenariat avec des Esat d’Ile de France : oreillers bio, démaquillettes lavables bio, bouillottes sèches bio, lingettes lavables bio …

Lorsque j’ai contacté Aude, elle m’a proposé de teste un oreiller de mon choix. Tout ça sans me connaitre et savoir que je suis amoureuse de mon lit et que pour moi le sommeil est super précieux. J’aime dormir et bien dormir. Une nuit trop courte est synonyme de mauvaise humeur garantie.

J’ai immédiatement accepté cette invitation à la paresse ou du moins à la détente.

Nous allons donc parler oreiller !

Avez-vous remarqué que les oreillers de plume et ceux en fibres synthétiques s'écrasent sous le poids de la tête ? Que la nuque n'est pas vraiment soutenue ? Que les tensions sont toujours présentes ? Que les douleurs nous cueillent au matin ?...

Concernant les oreillers ergonomiques ils sont moulés à une anatomie standard, alors que nous avons tous des différences morphologiques… (Genre mon mari, il a une grosse tête – fake + private joke)

Les oreillers Bio (même Vegan) s'adaptent à l'anatomie de chacun. Ils sont constitués de petites balles de céréales (les "balles" sont l'enveloppe de la céréale, sans la graine), qui bougent et se moulent en fonction ne notre morphologie. La nuque est parfaitement calée et ce peu importe la position (dos, ventre, latéral, fusil, flamant rose …). La tête est bien soutenue et les muscles peuvent se relâcher complètement, pour un repos optimal. Au réveil il n'y a plus de tensions et pas de douleurs.

La gamme compte plusieurs oreillers en fonction de ce que l’on recherche.

J’ai choisi « le Millet » car il me semblait être le plus confortable.

C'est le plus moelleux de la gamme. Souple, il se moule parfaitement à votre anatomie pour une relaxation optimale des cervicales. Il ne fait aucun bruit lorsque la tête bouge sur l'oreiller.

À la réception, je découvre que l’oreiller est bien rempli mais que l’on peut retirer des balles (voire les remettre ensuite), grâce à la fermeture, pour trouver le garnissage optimal pour son anatomie.

On peut aussi laver la housse après avoir vidé les céréales dans un bocal, pour ensuite les remettre dans la housse propre et sèche.

 

Verdict après  3 semaines d’utilisation:

AVANT = Étant une accro au bien dormir j’avais 3 oreillers : Un en plume, un en fibres synthétique qui a un creux au milieu (grrr), un ergonomique sur lequel je ne suis bien que si je dors du côté droit ….. Je passais donc mes nuits à changer d’un oreiller à l’autre sans même me réveiller. Je vous laisse deviner que parfois mon mari en prenait maladroitement dans la tête et qu’avec trois oreillers je prenais un peu de place dans le lit.

 

APRÈS = Je n’ai plus qu’un oreiller et devinez lequel ?? Bingo ! Mon oreiller bio !

Pourquoi a-t-il réussi le test ?

  • Parce qu’il ne fait pas vraiment de bruit et donc quand je bouge cela ne me réveille pas du tout (et j’ai plutôt un sommeil léger par rapport au bruit)
  • Parce qu’il s’adapte parfaitement à ma nuque et pas seulement quand je dors mais aussi quand je lis.
  • Parce que je l’ai choisis plus petit (50 x 50) et que je crois que c’est la taille qu’il me faut !
  • Enfin, parce que je grille régulièrement Frisouille qui glisse sa main dans le cœur de l’oreiller comme Amélie poulain le faisait dans le sac de grain... 

Merci à Aude pour l'expédition de mon nouveau meilleur ami ♥

 

Retour à l'accueil