Le but est très simple : rassembler en premier une famille d’insectes  « les mini-buggies ».

Mais gare aux plantes carnivores qui rôdent et envahissent les jardins à l’affût de mini-buggies !

Le jeu est composé de 5 familles de 4 cartes. En fonction du nombre de joueurs on met en jeu le nombre de familles correspondant dans le jeu (si on est 3 joueurs on garde 3 familles, si on est 5 on garde 5 familles).

Toutes les cartes « mini-buggies » sont mélangées et distribuées aux joueurs. Les autres cartes, composées des plantes et des sécateurs, vont attendre sagement qu’on les pioche (niark niark niark).

Le premier joueur passe une de ses cartes (sans la montrer) à son voisin et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un des joueurs rassemble les 4 cartes d’une même famille et tape sur la pioche en criant « bzzz »

Les autres joueurs doivent aussi taper, le dernier est puni et pioche une carte (niark niark)

  • Si c’est une carte « plante carnivore » il pose la carte devant lui.
  • S’il pioche une carte sécateur cela lui permet de retiré la dernière carte « plante carnivore » qu’il a pioché.

La partie se finie dès qu’un joueur a rassemblé 3 plantes carnivores. C’est le joueur qui a remporté le plus de manches qui gagne la partie.

La ruse est de faire comme si on allait taper sur la pioche de sorte qu’un autre joueur tape réellement et ramasse une carte de pénalité !!! (niark niark niark)

Ce jeu est parfait pour faciliter les associations et stimuler les réflexes de nos enfants. (recommandé à partir de 5 ans).

Nous avons joué tous les quatre à plusieurs reprises et ma Nounouille est super douée ou plutôt très chanceuse LOL Elle gagne presque toutes les parties !!! Pour être honnête, c’est finalement l’homme qui s’en sort le moins bien car il est souvent le dernier à taper.

Les parties qui durent en moyenne 15 minutes s’enchaînement facilement et on passe un excellent moment.

Les filles adorent ce jeu et veulent l’emmener chaque fois que nous partons en weekend. J’avoue que le fait que le jeu soit bien rangé dans sa petite boite facilite le nomadisme ;-)

Je peux vous garantir que ce jeu va nous suivre tout l’été (au minimum !)

 

Retour à l'accueil