Abeilles est basée sur une démarche citoyenne. Leur ambition est de sensibiliser les enfants et les parents à l’importance du capital Santé, et de leur faire découvrir les clés par le jeu.

 

Les jeux sont réalisés pour permettre aux enfants de comprendre puis s’adopter les bonnes habitudes afin de limiter les dangers. Le choix du Ludique permet de faciliter l’appropriation des bons gestes par l’enfant.

 

Les jeux ont des règles simples et sont faciles à comprendre. Afin de favoriser l’autonomie, Abeille favorise les systèmes d’autocorrections qui ne nécessitant pas systématiquement la présence d’un adulte.

 

 

 

Abeilles édite depuis 2003 des jeux sur la santé. Les domaines d’application sont larges : nutrition, secourisme, sécurité routière, développement durable … Les contenus de tous les jeux sont validés par des professionnels.

Abeilles travaille avec les établissements scolaires et les Ministères depuis sa création. Que ce soit pour valider l’utilisation des jeux en milieu scolaire par des enseignants ou pour valider leur contenu éditorial.

Les jeux sont adaptés aux différents âges des enfants et cela commence dès 3 ans.

J’adore leur slogan : Des jeux à butiner pour mieux vivre demain.

Si j’ai contacté Abeilles c’est parce que j’étais séduite par leur concept et l’idée que mes enfants puissent apprendre à vivre mieux tout en s’amusant. Ainsi lorsque Romain m’a proposé de tester « La courses aux miams » je n’ai pas hésité.

La course aux miams est un jeu simple qui permet aux enfants d’apprendre sur la nutrition. Le but est simple : Sois bien dans ton assiette et bien dans tes baskets. En jouant, l’ensemble de la famille est sensibilisée au bien-manger.

Le jeu est composé de 110 cartes, un dé, un plateau et 2 pions. On peut jouer à 2 ou en équipe.

Les joueurs doivent remporter le Rallye Quiz en répondant aux questions.

On lance les dés, on avance sur le plateau et répond aux questions, le but étant de bine répondre pour continuer d’avancer et d’attendre en premier l’arrivée. Bien entendu, il y a quelques cases spéciales pour complexifier et donner un peu plus de chalenge (STOP, relance, échange …)

À la maison nous jouons en équipe. Frisouille qui a presque 10 ans est assez à l’aise et complètement autonome mais ma Nounouille n’a que 5 ans ( le jeu est conseillé à partir de 7 ans) mais elle sait déjà répondre à de nombreuses questions notamment celles qui demandent quel est l’aliment acide ou sucré ou salé …

Les questions sont vraiment bien faites et de niveaux différents, elles sont nombreuses ce qui évite d’avoir une impression de redondance quand on enchaîne 2 ou 3 parties.

J’apprécie vraiment les jeux qui ont une ambition d’apprentissage pour nos enfants. J’avoue avoir bien envie de tester d’autres jeux Abeille.

« La course aux miam » coute 15 euros et peut être achetée en ligne sur le site.

Pour le plus chanceux d’entre vous : il y en a un à gagner sur la page FB du Blog

 

EDIT DU 19/06/2017

La gagnante du concours est 

 

Merci de me contacter en MP 

 

Retour à l'accueil