Aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu que nous adorons avec ma Frisouille, il s’agit de "C’est mon fort" de MJ Games.

Il s’agit d’un jeu simple et accessible et très sympa qui se joue de 2 à 4 joueurs selon 2 variantes.

Chaque joueur doit bâtir le mur de son château. On dispose 45 cartes numérotées face cachées. Ensuite, à tout de rôle chacun retourne une carte et décide de conserver ou non la carte pour compléter son mur. Car les numéros de cartes doivent aller en ordre croissant et que le but est d’aligner 10 cartes pour faire son mur. Si le joueur ne garde pas la carte, il la repose et tous les joueurs peuvent mémoriser où elle se trouve.

La première variante est que le premier joueur qui aligne son mur de 10 cartes remporte la partie.

La seconde variante consiste à prendre en compte certaines cartes qui ont des pouvoirs spéciaux (canon, reine, magicien, prince, princesse …), certaines cartes rapportent plus de points et finalement celui qui gagne n’est pas forcément celui qui a aligné les 10 cartes en premier mais celui qui a le plus de points.

 

 

 

Accessible dès 6 ans, « C’est mon fort » est un jeu familial qui combine mémoire et stratégie et suites de chiffres. Les règles de base sont très simples et les règles avancées apportent suffisamment d'options pour rendre le jeu également très agréable pour les adultes.

Mon avis : Je valide à 100%, nous avons beaucoup joué avec ma Frisouille (et ce n'est pas fini)

Lorsque l’on joue avec la variante classique, je gagne à tous les coups ! En revanche, dès que l’on joue avec les personnages, Frisouille remporte systématiquement la partie car la chance est avec elle et elle pioche tous les personnages du jeu.

Je vous recommande vivement ce jeu : L’univers du château plait à tous les enfants, cela développe l’aisance vis-à-vis des chiffres (presque les probabilités).

Ce jeu plait autant aux adultes qu’aux enfants. Les parties sont courtes (10 min en moyenne) et peuvent s’enchaîner.

 

MJ Games est un éditeur de jeux de société fondé en 2010 à Montréal, au Canada. La plupart des jeux publiés s'adressent aux enfants et aux familles et ont un contenu éducatif. MJ Games a développé un réseau international en s'alliant à des éditeurs réputés en Europe et en Asie et ses jeux sont déjà disponibles dans plus de 20 pays.

C'est mon fort a été crée par Dominique Ehrhard qui est connu non seulement dans le domaine du jeu mais aussi en tant qu'artiste.

 

Et comme MJ Games pense aux enfants et aux parents, ils mettent en jeu un « C’est mon fort », cela se passe sur la page FB du Blog.

EDIT DU 14 juin 2017 

et voici la gagnante

 

BRAVOOOOO !!! J'attends tes coordonnées ! 

 

Retour à l'accueil