Je vous ai en déjà parlé à plusieurs reprises mais j’adore mettre en valeur mes photos. J’ai dû mal à simplement les avoir en version électronique. J’aime imprimer des tirages, des formats pola, des magnets pour le frigo et surtout faire des livres photos. Je pense avoir testé beaucoup, beaucoup de sites de photos. Récemment alors que je regardais mon fil sur Instagram, J’ai vu annonce destinée aux photographes professionnels et amateurs pour devenir testeur pour un livre photo auprès de Saal Digital.

J’avoue qu’avant de voir l’annonce je ne connaissais pas cette marque Allemande pourtant reconnue pour ses qualités auprès des professionnels de la photo.

Sur la page qui permet de choisir son livre photo, nous ne sommes pas envahis d’infos. Car c’est bien connu : Trop de choix, tue le choix !

Qu’est ce qui rend les livres photos Saal Digital différents ?

  1. Une ouverture totalement à plat

La reliure panoramique permet l'affichage de vos photos sur la totalité de la double page sans perte de détails.

Les pages sont reliées entre elles et développées ensemble sur du papier photo Fuji Crystal Archive (c'est à dire comme une seule et même page). Grâce à cette technique, l'album photo peut s´ouvrir complètement à plat. Le résultat permet de ne pas avoir d'effet gênant de pliure centrale ni de décalage au milieu de l'album photo. Le rendu est idéal pour les images panoramiques.

  1. Un intérieur exceptionnel

Les pages intérieures ainsi que la couverture seront développées sur du vrai papier photo (photo Fuji Crystal Archive). Pour des couleurs intenses et durables. On peut choisir en option du mat.

Saal digital colle deux feuilles de papier photo l'une contre l'autre, une page a ainsi une épaisseur de 0,34 mm (1,08 mm pour les livres photo EXTRA)

Les couleurs sont éclatantes, elles sont garanties 75 ans. La protection UV du papier photo haute qualité Fuji protège les images pendant des années de l'usure du temps ou des rayons du soleil. Ainsi le livre photo Saal Digital peut atteindre une durée de vie jusqu'à 200 ans !!! Vos arrières, arrières petits-enfants verront ainsi vos souvenirs.

  1. Le choix du nombre de page (pas de pack verrouillé)

Le prix en bas de page augmente chaque fois que l’on rajoute des pages (ou des options)

  1. Pas de logo imposé ou de code barre.

J’avoue que pour moi cela n’a aucune importance mais la clientèle étant composée de nombreux photographes, il est évident que pour eux ce point est primordial.

Et qu’est-ce que j’ai pensé de la création ?

Avant de se lancer dans la création, il faut installer le logiciel qui se télécharge rapidement et ne prends pas trop de place.

Pour ceux qui ne veulent pas installer de logiciels sur leur PC, une création dans un navigateur web est tout à fait possible.

Il m’a fallu un peu de temps pour le prendre en main. 

La mise en page automatique est très pratique. Il suffit de glisser au fur et à mesure les photos vers la page pour que le logiciel nous propose une mise en page adaptée.

L’utilisation du logiciel est assez intuitive, avec une interface claire à base d’icônes et vous offre non seulement des modèles de mise en page mais aussi de nombreuses fonctions grâce auxquelles on peut personnaliser sa création.

On peut facilement insérer du texte, mettre un titre sur la tranche …

Tout au long de la réalisation on voit précisément le prix qu’on va payer. Pas de mauvaise surprise au moment du pays. Il faudra simplement rajouter les frais de port.

 

Et le résultat ?

Un livre photo produit dans la journée et arrivé en quelques jours.

À la réception, j’ai trouvé le livre photo bluffant !

La définition parfaite, les couleurs sont vraiment éclatantes. L’impression sur papier photo fait vraiment la différence.

L’ouverture à plat est top.

Quant au prix je le trouve très très raisonnable. Il faut compter une quarantaine d’euros. Certains sites plus grand public sont sur les mêmes prix mais sur une qualité bien moindre.

Je ne vois que du positif sauf peut-être pour les non-initiés. Car je pense que si vous souhaitez réaliser votre premier album photo, cela pourrait vous sembler un peu compliqué.

Je trouve le résultat génial et c’est l’avis de toute la famille !

En plus des livres photos, Saal Digital, réalise des tirages photo, tableaux photo, carte, faire-part, carnets photos,  posters, calendriers photo et de nombreux cadeaux photo personnalisés.

 

Je remercie chaleureusement Saal Digital pour ce test qui m’a vraiment impressionné.

Retour à l'accueil