Dans une autre vie, je suis restée plusieurs années avec un magicien amateur. Pour nos vacances estivales nous allions à Las Vegas où on enchainait les spectacles de magie : Lance Burton, Siegfried and Roy et j’en oublie. Je crois que ma mémoire a volontairement occulté car croyez-moi je n’en pouvais plus des tours de magie. Dîner à la table de Gérard Majax  ne m’a pas fait rêver. Je n’en pouvais plus du close-up !! J’avais envie de faire bouffer ses cartes à Bernard Bilis

Mes filles, comme tous les enfants, trouvent la magie géniale. La magie c’est en effet extraordinaire mais j’avoue que quand à noël mon mari a pris les places pour aller voir Kamel le Magicien en famille, je n’ai pas sauté de joie. Au bout de près de 20 ans l’overdose était toujours là.

Le 18 mai au soir, sous une pluie battante, nous sommes partis tous les quatre au Casino Barrière pour aller voir le Show de Kamel et là j’en ai pris plein les yeux !!!

Le spectacle de Kamel est familial, les petits comme les grands seront émerveillés. Nounouille qui a 5 ans était captivée, Frisouille quant à elle faisait des bons pour que Kamel la choisisse et l’amène sur scène.

Les numéros s’enchainement avec comme fil conducteur sa propre vie, son vélo, sa grand-mère qui vivait au Maroc et qui rêvait de voir la neige … on sent un brin de nostalgie, Kamel est touchant.

Kamel est aussi très drôle et pas uniquement lorsqu’il va chercher quelqu’un du public. Il est à l’aise avec les enfants et toujours souriant (sauf avec ceux qui filment en loosdé son spectacle)

La bande son est entrainante, il danse et est accompagné de 2 danseurs très doués.

Prestidigitation, close-up, mentalisme, grande illusion, stand-up : tout est réunis pour passer un moment inoubliable.

J’ai adoré la conclusion de Kamel sur le ressenti des différentes personnes après un spectacle de magie, celles qui cherchent à comprendre, celles qui se laissent volontairement prendre …

Merci Kamel tu m’as réconcilié avec la magie.

Je me pose malgré tout une question mais qui ne concerne pas un tour : est-ce que l’histoire du vélo est vrai où est-ce un hommage aux cartes bicycle ?

 

Retour à l'accueil