Il n’est pas toujours évident de trouver des livres qui conviennent à mes deux filles. Entre 5 et 9 ans (presque 10 d’ailleurs) on n’aime pas forcément les mêmes livres. « Les explorateurs » réussi pourtant à faire le bonheur de mes deux puces.

Il s’agit d’un livre d’autocollants qui propose aux enfants un voyage sur les traces des principaux explorateurs : Marco Polo, Vasco da Gama, Fernand de Magellan, Christophe Colomb… Une quinzaine d’aventure est mise en scène.

 

Ma Nounouille aime plus que tout collé des autocollants et autant dire qu’avec 400 autocollants pour décorer ce livre, elle n’a pas été déçue. Ma Frisouille, quant à elle, a le goût des voyages et aime l’Histoire, ce livre lui convient parfaitement.

Sur une vingtaine de page, les enfants vont voyager à travers les continents et les époques. Ils vont ainsi coller les autocollants qui correspondent à chaque expédition comme ils le souhaitent, ils sont juste un peu guidé par une phrase telle que : « Ajoute des animaux sauvages et des plantes ». Ils s’amusent vraiment à recréer les scènes des différents voyages.

Les textes de Fiona Watts sont simples et expliquent bien les conditions et objectifs de chaque expédition.

Les illustrations de Paul Nicholls sont vraiment vives et donnent envie de monter à bord du bateau. Les visages sont expressifs, les animaux magnifiques. Enfin, les couleurs sont vraiment belles.

À la fin du livre, après que l’enfant ait décoré tous les périples, on trouve une carte des routes des explorateurs que je trouve très pédagogique.

Je vais être complètement honnête, à la lecture de ce livre j’ai moi-même appris de choses  et j’avoue que j’en avais aussi oublié... 

Ce livre fait partie de la collection Autocollants des Editions Usbornes où vous trouverez plein de thème sympa tels que les pirates, les robots, les romains mais aussi le Rugby ;-) (Clin d'oeil personnel à mon mari qui parfois se sent seul entouré de 3 femmes)

Ce livre grand format (31 x 24) est conseillé à partir dès 5 ans et vous l’avez compris : Mes filles l’adorent !

Retour à l'accueil