Il y a quelques mois, je vous avais déjà parlé de Théophile Berthon une ancienne savonnerie Provençale, qui après avoir été très mal en point après la seconde guerre mondiale et l’invasion des produits chimiques dans nos linéaire, a réussi à repartir de plus belle. Ce regain a été réalisé en respectant les méthodes ancestrales de fabrication, afin de proposer des produits authentiques, de qualités, naturels, éthiques, adaptés aux peaux les plus sensibles en conservant une fabrication 100% made in France.

Après avoir testé et adoré le Savon de Provence Corporel Surgras à l'huile d'olive et aux huiles essentielles de Verveine Agrumes, je vais, cette fois, vous parler de 2 produits cosmétiques sortis il y a peu.

Le Sérum Corporel. Enrichi aux 6 actifs naturels dont l’huile de Cameline bio. Parfum Jardin des Hespérides

 

C’est le dernier né des soins Théophile Berthon, un sérum corporel aux 5 huiles précieuses, non gras et avec une pénétration immédiate. Ce sérum, enrichi aux 5 huiles précieuses : Olive, Macadamia, Amande Douce, Tournesol, Cameline BIO, et en Tocopherol (vitamine E), nourrit, satine, parfume la peau et les cheveux. Son parfum Jardin des Hespéride est très frais grâce à ses bases d’agrumes légèrement boisés.

Gros coup de cœur pour ce Sérum huiles-sèches multifonction qui permet d’hydrater très rapidement la peau. Inutile d’insister pour faire pénétrer. La pénétration du produit est exceptionnelle et la peau devient satinée mais non grasse. C’est mon complice des matins, comme je suis toujours pressée, c’est idéal.

J’adore sa senteur aux agrumes, le sérum corporel contient des huiles essentielles de Pamplemousse, d’Orange, de Citron, de Mandarine, de Petitgrain et de Néroli. J’avoue que mon nez sent avant tout le pamplemousse et la mandarine. La senteur est subtile mais reste présente tout au long de la journée. Pour l’anecdote, une de mes collègues m’a surprise alors que je sentais mes avant-bras ! Quand on aime on ne compte pas !

 

Baume Velours Mains et Ongles. Enrichi aux 5 actifs naturels dont le Miel de Provence bio. Parfum Jardin des Hespérides

Idéal pour nourrir les mains sèches sans laisser de film gras sur la peau, le Baume Velours Mains et Ongles, enrichi en extrait de Miel de Provence Bio, apporte un soin ciblé, qui pénètre rapidement sans résidu gras. Ce baume nourrissant associe les actifs d’origine naturelle de l’huile d’Olive, l’huile de pépins de raisins, l’huile de Tournesol et du Tocophérol (Vitamine E). Enrichi en extrait de Miel de Provence BIO, et en Allantoïne, reconnue pour ses effets réparateurs, le Baume Velours Mains apporte douceur, confort et souplesse.

Dans la même gamme que le sérum corporel, ce baume pour les mains est parfait ! J’ai toujours beaucoup de mal à trouver une crème pour les mains qui me permette immédiatement de vaquer à mes activités. Ce baume pénètre immédiatement laissant les mains hydratées, sèches et non collantes. Je trouve que ce baume laisse les mains particulièrement douces.

Comme pour le Sérum corporel, le parfum est subtil, il est composé d’huiles essentielles de Pamplemousse, d’Orange, de Citron, de Mandarine, de Petitgrain et de Néroli.

J’ai adopté ce baume, que dis-je, tout mon service l’a adopté car je l’ai emmené au bureau et il n’y a pas un jour où une de mes collègues ne vient pas m’en « taxer ».

Ces 2 produits m’ont conquise par leur fraîcheur. Au-delà de leur senteur, texture et même efficacité, j’apprécie qu’ils soient composés d’ingrédients d’origine naturels (100% pour le Sérum Corporel et 98% pour le Baume Velours Mains) mais aussi qu’ils soient fabriqués dans l’hexagone.

Merci à Théophile Berthon pour leur confiance.

Retour à l'accueil