La première fois que j’ai mangé du popcorn c’était au cinéma devant E.T.  Ce souvenir restera à jamais gravé dans ma mémoire. Depuis, j’ai grandi et j’aime toujours le pop-corn même si je n’en mange plus du tout au cinéma. Ma Nounouille aussi adore le pop corn.  C’est justement pour lui faire découvrir des saveurs subtiles que j’ai contacté la maison Gramm's qui a accepté de m’envoyer quelques-uns de leurs produits.

Au cours d’un voyage à New-York, Alexandre Rivallain est impressionné par la quantité de pop-corn qui y est vendue. Le pop-corn est partout et décliné de multiples façons. Malgré toutes les variétés différentes, tous les pop-corn goûtés sont bien loin des exigences du palais d’Alexandre Rivallain. De retour à Paris, Alexandre mobilise famille et amis, quitte son métier dans l’informatique et choisi de se lancer. L’idée est de produire un pop-corn en utilisant la base de maïs éclaté et son enrobage caramel mais d’y apporter des nuances plus subtiles. Gramm’s est un Pop-corn artisanal haut de gamme. C’est : The French Pop-Corn !

La première recette sera un pop-corn enrobé au caramel beurre salé. Une fois cette base trouvée, il ne reste plus qu’à développer toutes les autres saveurs : Chocolat, café, citron, poire, thé vert matcha, chocolat blanc épices …

Les recettes sont uniques, les produits sains et authentiques et 100% naturels

La production est artisanale, faite à la main loin de certaines dérives industrielles. Le pop-corn est produit dans l’Yonne, à Auxerre.

Les matières premières sont sélectionnés avec soin sur notre territoire: sel de Noirmoutier, Beurre Montaigu AOP, arômes 100% naturels, chocolat grand cru et maïs provenant su sud de la France.

Les pop-corn sont sans OGM, sans conservateurs, sans huile de palme, sans additif, sans colorant, sans glucose-fructose, sans édulcorant …

 

La gamme est distribuée dans près d’une cinquantaine de boutiques en France. Vous pouvez aussi acheter les produits en ligne sur le site de la maison Gramm’s.  

Après les avoir testé (pas sur une même journée je vous rassure), je peux vous dévoiler nos préférés :

Ma Nounouille recette fidèle à sa préférence initiale, elle adore la recette classique Caramel-beurre salée : Indétrônable d’après elle.

L’homme craque pour toutes les saveurs au chocolat, en particulier marteau chocolat au lait.

De mon côté, j’adore thé vert matcha et poire. Les deux saveurs sont assez surprenantes. Mais la palme revient à chocolat blanc épices ce qui est curieux car je n’aime pas le chocolat blanc habituellement.

Vous l’aurez compris, nous sommes très gourmands dans la famille.

Retour à l'accueil