Depuis plus de 15 ans, le Festival du Livre met à la disposition des familles et des enseignants une large sélection de livres jeunesse à découvrir lors d'expositions organisées dans les écoles. "Bouquet d'histoires" est une offre abonnement qui permet aux familles de recevoir des livres adaptés à l’âge de l’enfant à domicile. J’adore le concept et j’apprécie que le partenariat soit multi-éditeurs, cela permet une diversité éditoriale mais aussi graphique. Les enfants peuvent recevoir des BD, albums, romans …

Vous, vous en souvenez peut-être mais je vous en ai déjà parlé lorsque je vous ai fait découvrir le livre « Le monstre du CM1 »

Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler de l’album :  Mazort Fugus

L’histoire débute alors que le célèbre Mazort Fugus doit donner un concert. Il est très en retard car subjugué par la musique. Il tente toujours de se perfectionner, même à quelques minutes de son entrée sur scène.

 

Heureusement Monsieur Kassroll rappelle le célèbre pianiste à l’ordre afin qu’il puisse se préparer rapidement et jouer, comme prévu devant son public impatient.

Nombreux sont ceux qui patientent devant l’opéra afin de voir le maestro. Les concerts de Mazort Fugus sont extraordinaires. Sa musique transporte les spectateurs ailleurs…  comme dans un autre monde. Chacun part en voyage, bien loin ….

Lors de son dernier concert, une partie du public avait complètement disparu, entraîné dans un autre univers, accessible par la musique elle-même. Personne ne sait vraiment où ils sont allés.

 

Le public est impatient, il veut entendre le Maestro. Chacun espère être transporté dans un monde plein de joie et de magie

Mazort s’installe au piano et commence à jouer. La féérie opère, le public est sous le charme de la mélodie. Les émotions prennent le dessus … mais tout à coup la musique s’arrête ….Chacun reprend ses esprits et s’aperçoit que  Mazort a disparu. Monsieur Kassroll tente des diversions pendant que l’on recherche le Maestro mais il a bel et bien disparu. Il se trouve ailleurs, dans un pays lointain … à ce jour Mazort Fugus n’est toujours pas revenu de son voyage.

Magnifique hommage à la musique. Cet album de Perrine Joe illustré par É lice, met en avant la puissance de la musique et  son enchantement … « La musique emmène toujours ceux qui savent l’écouter ».

Retour à l'accueil