L’Andalousie avec les enfants et un voyage assez facile. Les enfants sont bien accueillis partout. La nourriture est complètement adaptée à leur goûts, ils se régalent des multiples tapas.

 

Il y a aussi une multitude d’endroits où ils peuvent jouer : Balançoires, toboggans sont présents dans chaque quartier des villes.

Je craignais un peu que mes filles, ne soient pas hyper intéressées par les visites et se fatiguent rapidement de marcher mais globalement cela c’est plutôt bien passé même si je pense qu’elles auraient préféré passer toute la journée à la plage. Nous avons marché plus au moins 5 kilomètres par jour ce n’est pas si mal pour une Nounouille de 5 ans.

Grenade est à 1h30 de Malaga, si vous souhaitez visiter l’Alhambra, une demi-journée sera nécessaire et il vous faudra acheter les billets d'avance sur internet. Nous ne le savions pas (je sais il suffisait de lire le guide  ..) et même en arrivant tôt, plus aucun billet n'était vendu. Certaines personnes font la queue dès 4h du matin mais seuls 1900 billets sont vendus chaque jour.

 

Nous ne sommes pas restés sur cet échec et avons pris le temps de faire les parties gratuites dont le palais de Charles Quint.

Au-delà de l’Alhambra, je vous conseille de passer un peu de temps dans le quartier de Albaicin, façon médina, il s'agit de l'ancien quartier arabe de la ville. Les maisons sont toutes blanches et bien fleuries.

Les ruelles grimpent beaucoup, si vous êtes avec des enfants mieux vaut opter à l'aller pour le bus ou le taxi (moins de 5 euros pour nous 4). La vue du mirador est magnifique, on voit le palais de Alhambra mais aussi toute la ville. Pour ceux qui veulent prendre encore plus de hauteur, vous pourrez monter au haut du campanile.

Si vous voulez vous régaler, je vous conseille casa Torcuato sur la calle Agua en particulier les amandes (amejas), les petits poissons frits (boquerones) et la tortilla parfaitement cuite (un brin baveuse). Un vrai régal !

 

En quittant Grenade nous avons fait un stop à Nerja.

J'ai adoré les plages et criques de Nerja, petite ville d'origine arabe. On y trouve aussi un belle promenade et son mirador baptisé le balcon de l'Europe où nos amis de Madrid séjournent chaque été.

Après une telle journée nous avons choisi de rester tranquille le lendemain car le surlendemain nous savions que la visite de Séville allait beaucoup solliciter les gambettes des filles.

Séville est une ville magnifique, traversée par le Guadalquivir avec un patrimoine architectural extraordinaire. Vous avez peut-être déjà entendu cette phrase : "Quien no ha visto Sevilla, no ha visto maravilla" (Qui n'a pas vu Séville n'a pas vu de merveille)...

Il faudra plusieurs pour bien visiter la quatrième ville d’Espagne. Mon but n'est pas de passer un à un les lieux à visiter mais de vous montre un tout petit aperçu.

En été, il fait extrêmement chaud à Séville, ce mois d’avril nous avions 31 degrés. Nos amis qui y vivent toute l’année souffrent énormément de la chaleur de juin à octobre.

Les enfants ont adoré la Plaza de España, place spectaculaire conçue pour l’exposition ibéro-américaine de 1929. Un vrai musée à ciel ouvert !

Personnellement ce que j’aime le plus c’est déambuler dans les rues, dans les jardins à la végétation exotique et me balader sur les bords du Guadalquivir.  

 

 

 

Retour à l'accueil