Il y a plus de 30 ans Jeannette se découvrit une passion pour les huiles essentielles. Au fil de ses voyages, elle apprenait et expérimentait. Peu à peu, elle composa ses propres mélanges. Le bouche à oreille aidant Jeannette préparait de plus en plus de petites fioles maison. Jeannette avait la réputation de faire des miracles. Sans internet, les années 90 ont été assez difficiles mais Jeanette fit connaissance de ceux qui reprendrait le flambeau 25 ans plus tard. Aujourd’hui Olyaris, la petite boîte aux grands remèdes, est en pleine expansion.

Pourquoi sommes-nous de plus en plus séduits par les huiles essentielles ?

Principalement parce que c’est naturel ! Traitons la nature avec respect et nous le rendra !

Ensuite car les produits sont très concentrés et surpuissants !

Pourquoi j’ai choisi de vous parler d’Olyaris aujourd’hui ?

Parce que lorsque j’ai découvert le site, j’ai été immédiatement séduite par le ton, l’enthousiasme et les couleurs. Je suis toujours à la recherche de produits naturels qui me font su bien mais si en plus ils préservent la biodiversité et sont éco-responsables ça me va très bien !

Je ne suis pas hyper douée en huiles essentielles, j’ai toujours peur de mal faire, de me tromper. Le site Olyaris regorge de précieux conseils et recettes le tout dans une mise en page ultra sympa.

Après avoir contacté l’équipe super fun d’Olyaris, j’ai opté pour l’huile essentielle de citron.

Connue comme digestive et assainissante, cette huile est notamment utilisée contre les infections bactériennes et problèmes de ballonnements. Cicatrisante et revitalisante, elle est aussi connue pour lutter contre la peau grasse.

Les utilisations sont nombreuses. Seule ou en synergie l’huile essentielle de citron fait des merveilles. Je n’ai pas testé toutes les utilisations, juste quelques-unes que je vous propose de détailler.

Contre l'excès de sébum : J’ajoute une goutte d’huile essentielle de citron à ma crème de jour que j’applique le matin. Aucune brillance constatée en journée

Contre les crampes : Je mélange 4 gouttes d’huile essentielle de citron à une huile végétale de noyau d’abricot (vous pouvez choisir une autre huile végétale). Je masse ensuite la zone de la crampe, cela me soulage vraiment.

Contre la nervosité : Je mets 3 gouttes d’huile essentielle de citron dans une base de savon neutre et j’intègre dans mon bain chaud dans lequel je reste entre 10 à 15 minutes.

Contre la fatigue : je dilue 5 gouttes d’huile essentielle de citron à 20 ml d’huile végétale d’amande douce et je masse le thorax.

Quand je suis en panne d’idée ou d’inspiration : En olfaction directe depuis la bouteille d’huile essentielle de citron, plusieurs fois par heure.

Je compte l’essayer prochainement pour les piqûres d’insecte : Appliquez une trace d’huile essentielle de citron directement sur la piqûre d’insecte. (Une trace équivaut à ¼ de goutte) matin et soir.

Et vous, est-ce que vous utilisez des Huiles essentielles ? Lesquelles ? Ce sujet m’intéresse beaucoup. J’ai très envie d’en apprendre plus.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil