Je ne suis pas insomniaque, je suis plutôt à m’endormir comme un bébé après avoir lu quelques pages sur ma Kobo. Par contre, je suis une anxieuse et lorsque je suis en période de gros stress, je me réveille à 4h du mat et je cogite pendant des heures. En général, je me lève fatiguée et je passe une mauvaise journée et tous doivent subir ma mauvaise humeur. Autant dire que le sommeil est pour moi capital !

Mon mari quant à lui a du mal à s’endormir quand il a eu une mauvaise journée mais il a moins besoin de sommeil que moi et il reste de bonne humeur.

Chacun est un peu différent dans son sommeil mais les troubles de l’endormissement sont dans la grande majorité des cas liés à des problèmes de stress. En France, au moins 1 personne sur 10 éprouve des difficultés à trouver le sommeil.

Il existe de nombreuses solutions qui aident à bien ou mieux dormir telles que la méditation, la sophrologie, le yoga … Elles sont efficaces mais demandent souvent un investissement de temps important.

C’est en se basant sur le meilleur de ses solutions qu’une entreprise Française a décidé de fabriquer un produit innovant.

Comment s'endormir avec Dodow ? C'est très simple....

 

Dodow est un métronome lumineux pour vous réapprendre à vous endormir naturellement, sans prise de médicaments. En vous concentrant sur le faisceau lumineux projeté au plafond vous ralentissez votre flux de pensées et en synchronisant votre respiration sur la pulsation lumineuse.

Dodow vous emmène progressivement d'un rythme de 11 à 6 respirations par minute. La respiration (très) lente, au rythme de cohérence cardiaque, va ralentir fortement votre métabolisme. De plus, se concentrer sur la pulsation du halo au plafond a une et hypnotique et occupe votre cerveau avec une activité bien moins excitante que vos pensées.

Après 8 ou 20 minutes de Dodow, vous êtes dans les conditions idéales pour vous endormir !

 

La lumière projetée au plafond

Dodow ne peut pas vous empêcher de vous réveiller pendant la nuit, mais il peut vous aider à vous rendormir très vite

Verdict : Dodow estime qu’en moyenne les utilisateurs arrivent à s'endormir 2.5 fois plus vite. Avec Dodow, une personne qui mettait en moyenne 60 minutes pour s’endormir ne mettra plus que 24 minutes pour trouver le sommeil.

Mon avis : Alors bizarrement dès que j’ai reçu Dodow dans ma boite au  lettre sans même le brancher, j’ai mieux dormi LOL J’ai eu beaucoup moins de réveils nocturnes, malgré tout j’ai eu quelques nuits difficiles, et des nuits à cauchemars et lorsque je fais ses vilains rêves il me faut bien 2h pour me rendormir. J’ai donc testé Dodow pour me rendormir et je dois dire que cela a été efficace puisque dès la première utilisation je me suis endormie en moins de 10 min. Peut-être aussi car j’ai compris l’importance de la respiration pour le sommeil et que je suis déjà bien rodée coté respiration avec la pratique (de moins en moins assidue) de la pleine conscience.

Mon bilan est positif et ma maman qui pour le coup est insomniaque chronique m’a demandé de lui prêter pour qu’elle puisse tester

Le Dodow est livré chez vous pour 49€ - Si après 20 jours d’essais, vous ne vous endormez toujours pas avec Dodow, l’entreprise s’engage à le reprendre et à vous rembourser. Mais je suis persuadée que vous n’aurez pas besoin de le renvoyer...

 

 

Retour à l'accueil