Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article partico-pratique LOL

Il y a quelques temps je vous expliquais que nous avions installé un carillon sans fil car lorsque notre maison a été construite il y a près de 30 ans, ils ont oublié de mettre en place une sonnette. De la même façon qu’ils ont oublié la sonnette, ils ont aussi oublié d’installé une lumière afin que l’on puisse mettre la clé dans la serrure. Cela aurait été trop facile – Au moins ils sont restés cohérents LOL

Donc après le carillon, j’ai aussi trouvé une solution facile et sans fil pour que je ne galère plus à attraper mon iPhone, mettre la torche en place pour finalement introduire la clé dans la serrure LOL.

J’ai trouvé sur Amazon, la lampe solaire à détecteur de mouvement.

Cette lampe qui coute moins de 30€, fonctionne avec l’énergie solaire, donc sans électricité et sans piles. C’est un bon choix écologique et économique.

Avec sa forme triangulaire, cette lampe dispose d’une face à panneau solaire, qu’il suffit d’exposer à la lumière (il n’est pas utile de l’installer en plein soleil) et d’une face est avec plus de 30 ampoules LED qui vont pouvoir éclairer.

Il y a un petit bouton qui permet de choisir son éclairage sur les trois modes. On peut la mettre en off si on le souhaite.

 

Ce qui est top c’est que comme ça on ne prend aucun risque d’oublier une lumière allumée.

Livrée avec notice en français, le nécessaire pour la fixer y compris un guide en carton qui permet de positionner les vis à bonne distance. Ce qui bien aidé mon mari car parfois il fait 15 trous pour me mettre un cadre au mur (c’est une private joke).

Étanche à l’eau et la poussière, elle est parfaite pour mon entrée mais surement pour l’entrée du garage et le jardin.  

Donc désormais, quand je m’approche de ma porte, la lumière s’allume d’elle-même ! Si vous savez comme cela me change la vie quand je rentre tard. Et dire, que j’ai passé tout l’hiver à galérer LOL

 

 

Retour à l'accueil