Personnellement, j’ai connu la marque Wesco par le biais de l’école maternelle. En effet, l’école dispose de quelques produits bien colorés de cette marque. J’avais remarqué (avec envie) que le matériel ludo-éducatif Wesco est toujours super solide, bien conçu et qu’il résiste parfaitement aux usages intensifs.

Au départ réservé aux professionnels, la marque choisi de faire plaisir aux parents et aux enfants en proposant, depuis plus de 5 ans, ses produits aux particuliers, au travers de :

On peut désormais profiter de plus de 40 ans de savoir-faire et d’expertise de la marque.

Aujourd’hui, je vous propose de vous parler de l’un de leur produit :

Mais qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une planche de motricité qui a été conçue pour favoriser la prise de conscience de son corps et apporter ses premières sensations de glisse à l’enfant.

La planche Ovi’Slide peut s’utiliser de plusieurs façons : couché ou assis, tracté ou non …

Les enfants doivent trouver la position la plus adéquate pour dompter la planche et réussir à aller où ils le souhaitent.

Ma Nounouille est un peu « tête baisser », elle ne fait pas toujours attention où elle va, ne contrôle pas toujours ses arrêts, alors quand Wesco m’a proposé de faire un choix sur différents produits, l’Ovi’Slide m’a semblé être des plus adaptés pour que ma Nounouille prenne de plus en plus  conscience de son corps mais aussi de la gestion des risques :-)

À peine déballée, la planche a été adoptée. Ma Nounouille ne se lasse pas de faire des exercices et Frisouille n’est pas en reste car cette planche peut être utilisée de 3 à 12 ans.

Coté sécurité : c’est parfait ! La planche est solide, les roues bien positionnées et protégées. L’enfant comprend intuitivement comment s’installer sur la planche mais aussi où il doit placer ses mains.

C’est vraiment chouette, l’enfant découvre de lui-même les différentes possibilités et on peut faire des « parcours » pour les entraîner et les amuser. Pour info, le site propose des kits à parcours.

Nounouille adore être sur le ventre façon super héros qui vole dans le ciel (oui, oui elle a voulu mettre une cape). Elle aime aussi que Frisouille la tracte en faisant des virages serrés, dans ses moments-là, elle ne cesse de rire.

Nous utilisons essentiellement la planche à l’extérieur car on a la chance d’avoir un « terrain de jeu » parfaitement adapté à cette activité ludique mais aussi technique. La planche peut, bien entendu, être utilisée à l’intérieur mais il faudrait, pour nous, pousser quelques meubles.

Chez Wesco Family, j’adore les jeux (facile !) tout comme les cuisines et dînettes qui sont craquantes.  Mais il y a quand même une catégorie qui mérite d’être mise en avant, il s’agit les jeux d’observation et de jardinage qui se prêtent si bien au printemps qui commence à s’installer.

Pour finir, j’aimerais souligner que j’apprécie que les produits Wesco soient garantis 2 ans, qu’ils  soient partiellement ou totalement recyclables et que les emballages soient adaptés (pas de suremballage inutile). On ne se refait pas ;-)

 

 

Retour à l'accueil