Aujourd’hui je vais vous parler d’un premier livre reçu grâce à mon partenariat avec le Bouquet d'Histoires qui nous permet de recevoir leur sélection.

Depuis plus de 15 ans, le Festival du Livre met à la disposition des familles et des enseignants une large sélection de livres jeunesse à découvrir lors d'expositions organisées dans les écoles. "Bouquet d'histoires" est une offre abonnement qui permet aux familles de recevoir des livres adaptés à l’âge de l’enfant à domicile.

Les enfants de 3 à 10 ans seront comblés avec 8 livres par an. Il suffit de choisir l’abonnement qui leur correspond :

  • 3-5 ans Cibou’lettres
  • 5-7 ans Basil’livres
  • 8-10 ans Croc’pages

L’abonnement coute 49€ et l’enfant reçoit un livre par mois de novembre à juin.

Inutile d’attendre la rentrée pour s’abonner, on peut s’abonner à tout moment de l’année, on reçoit alors les livres des mois précédents dès la première livraison. 

Pour info, L’abonnement coûte 38€ par le biais de l’offre groupée en passant par l’intermédiaire de son école par exemple.

Je trouve ce concept top d’autant plus que l’on peut voir sur le site les livres que l’on va recevoir.

J’apprécie que le partenariat soit multi-éditeurs, cela permet une diversité éditoriale mais aussi graphique. Les enfants peuvent recevoir des BD, albums, romans … C’est vraiment varié.

Nous avons reçu 4 livres il y a quelques semaines qui correspondent aux envois de novembre, décembre, janvier et février. Et cette semaine nous avons reçu le livre du mois de mars.

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler du Monstre du CM1 sur lequel ma Frisouille s’est jetée dès réception. Surement parce qu’elle est en CM1 ;-)

Le Monstre du CM1- Evelyne Brisou-Pellen

 

Yann est en CM1 dans la classe de Madame SAUSSON dans l’école de la rue Victor Hugo. Comme la plupart des élèves il chuchote en classe, a plein de copains et se moque parfois de sa maîtresse étourdie. Un jour d’hiver alors que la classe ne peut aller à la piscine, la maîtresse leur lit une histoire terrifiante et une chose étrange se passe : un énorme monstre vert passe la porte et s’installe dans la classe. La maîtresse tout comme les enfants sont effrayés. Ils pensent d’abord que le monstre va croquer la maîtresse mais pas du tout … et puis, il n’est peut-être pas si méchant. La journée est finie, les enfants rentrent. Le lendemain, les enfants pensent que le monstre a disparu et sont un peu déçus mais il est bien là, au fond de la classe bien décidé à participer à la vie de la classe et apprendre de nouvelles choses. La maîtresse a, un peu malgré elle, accueilli un nouvel élève et les enfants ont un nouveau camarade. L’idée plait à tous sauf à l’inspecteur ….

 

Avis de Frisouille :

Au début du livre, j’avais un peu peur du monstre et je me demandais ce qu’il allait faire et s’il était méchant mais en fait, il n’est pas du tout méchant et ce n’est pas vraiment un monstre.

J’ai bien aimé le livre car ça raconte comment ça se passe dans une classe de CM1 et que c’est drôle.

Je vais le faire en fiche de lecture et je le présenterai devant toute la classe.

Elle n'a peur de rien ma Frisouille même pas des montres verts ;-)

 

La cinquantaine de page de ce livre d’Evelyne Brisou-Pellen se lit très facilement. Les enfants s’identifient facilement à Yann, Anne, Hervé ou Ronan. 

Les illustrations de Véronique Deiss réalisées façon BD semblent faites à l’encre, elles donnent parfaitement le ton à l’humour du livre.

 

 

Retour à l'accueil