Il y a quelques semaines je vous avais parlé du kit arbre généalogique. Vous vous souvenez ? Avec Nounouille nous avions fait l’arbre de la famille grâce au kit de Pirouette Cacahouète.

Pirouette cacahouète, imagine, édite et distribue des jeux pour enfants dans une démarche de développement durable. L’entreprise favorise le made in France et les partenaires locaux. Les produits sont élaborés dans des matériaux recyclables et/ou recyclés et pour finir l’entreprise a une forte dimension sociale. Les kits sont par exemple conditionnés par des travailleurs handicapés.

Cette fois nous avons profité d’une journée pluvieuse pour lancer dans la réalisation d’oiseaux avec le kit créatif oiseaux poétiques.

 

Le kit permet de fabriquer 6 oiseaux. Il est composé de :

  • une plaque en carton kraft où les corps des 6 oiseaux sont prédécoupés
  • une plaque en papier glacé rose/blanc où les ailes des oiseaux sont prédécoupées
  • une plaque de jolies plumes autocollantes illustrées par Émilie Lapeyre. Les stickers sont à disposer sur les oiseaux (228 stickers)
  • 6 jolis fils doré pour pouvoir suspendre les oiseaux.

Aucun autre matériel n’est nécessaire, ni colle, ni ciseaux. Tout est prêt !

Aucune notice n’est nécessaire tellement c’est intuitif (il y a quand même de jolis schémas)

Cette fois, mes deux filles ont participé à l’activité. Toutes les deux débordaient d’enthousiasme à l’idée de fabriquer leurs propres oiseaux.

Frisouille très appliquée s’est souciée de la symétrie. Elle a pris son temps pour que ses oiseaux soient beaux. Son but étant de les suspendre en déco dans sa chambre (elle adore les oiseaux).

Nounouille, quant à elle, est bien moins appliquée. Elle est artiste et fait comme elle le sent. Mais elle s’en est bien sortie. Son but à elle est d’offrir sa création. Un des oiseaux sera pour sa maîtresse et l’autre sera pour na nounou adorée.

Je vous montre le résultat ?

Nous avons passé un très bon moment et les filles étaient hyper fières du résultat. Nounouille a glissé un oiseau dans son cartable pour l’offrir à sa maitresse et Frisouille complète la déco poétique de sa chambre. C’est parfait !

Encore une fois, Pirouette Cacahouète à tout bon : une activité simple qui permet de favoriser la concentration, la motricité et la minutie. Les enfants sont autonomes, les plus petits (conseillé dès 4 ans) auront peut-être besoin d’un peu d’aide pour coller les yeux au bon niveau.

Si vous êtes comme moi toujours en quête d’activités créatives pour vos enfants, je vous conseille le site de Pirouette Cacahouète. Nous avons déjà sélectionné les prochaines activités : Frisouille craque sur le Kit créatif montgolfières et Nounouille sur le Kit avions à réaction.

 

Retour à l'accueil