Comme vous le savez déjà, je suis fan de chaussures. Et depuis que j’ai 2 filles, j’ai décidé de partager ma passion ;-)  

Des chaussures pour enfant il y en a de toutes sortes mais finalement assez peu contentent à la fois les enfants et les parents.

Trop peu de chaussures résistent à quelques journées passées à 4 pattes. L’été dernier j’ai acheté 2 paires de baskets (de marque) à ma Nounouille et elles n’ont pas tenues 15 jours avant que les coutures ne sautent. Ce qui est encore plus agaçant lorsqu’on a décidé de mettre le prix pour avoir la paix.

Mes filles ont plusieurs paires afin de pouvoir alterner et faire en sorte que les chaussures s’aèrent bien.  Elles aiment les chaussures faciles à mettre et à retirer.

J’essaye aussi de faire en sorte de ne pas plonger dans la solution de facilité qui serait : 100% baskets.

À partir de 2 ans, le pied gagne 10 mm par an, soit une pointure et demi. À partir de 3 ans le pied se transforme vraiment. Autant dire que Numérobis ne pourra pas récupérer les souliers de son ainé et qu’il est presque impossible d’acheter des paires d’avance en profitant des soldes. Les recommandations sont nombreuses et parfois même contradictoires.

Lorsque mon  ainée a commencé à marcher je me suis ruinée chez certains chausseurs où la moindre paire coûte plus de 80€. Pour Nounouille, j’ai fait différemment car le prix n’est pas toujours gage de qualité.

La marche est désormais acquise depuis longtemps pour mes poulettes mais je continue d’être vigilante quand j’achète des chaussures pour elles. 

Pour moi il existe des critères essentiels dans le choix d’une chaussure :

  • Être en cuir ou toile (pas de faux cuir ou matières qui font transpirer),
  • Assurer un bon maintien du pied,
  • Être résistant,
  • Être pratique (je n’achète pas de chaussures à lacets pour ma Nounouille de 5 ans),
  • Être mode (ça ne gâche rien !).

C’est en cherchant sur Internet des chaussures répondant à tous ces critères, pour ma Nounouille, que je suis tombée sur le magasin de chaussures en ligne Pisamonas qui propose des chaussures pour enfant de qualité, à un prix hyper compétitif.

J’avoue que ne m’attendais pas à trouver autant de modèle sur le site, on trouve des sandales, baskets, ballerines, mocassins et surtout plein de chaussures pour fille pas chères, toutes fabriquées en Espagne.

Voici une petite sélection de mes modèles préférés pour  filles.

 

 

Pour notre session shoping en ligne, ma Nounouille s’est assisse quelques minutes sur mes genoux. Je dis bien quelques minutes car elle a des goûts très affirmés et sait très vite ce qu’elle veut ou non. Exit le rose, les nœuds, Nounouille aime les choses confortables, pratiques et bleues.

Dès qu’elle a vu ce modèle : elle a craqué !

 

Nous les avons reçus, hyper rapidement.  Sachez que sur le site Pisamonas la livraison est gratuite et l’échange de taille est gratuit, ce qui me semble primordial lorsque j’achète des chaussures en ligne.

 

 

Avant même qu’elle ne puisse les essayer, j’ai pris la chaussure en mains pour inspecter les finitions. Les coutures sont solides (on n’est pas sur un simple coller, la chaussure est bien cousue).

La couleur est éclatante et la chaussure ne dégage pas d’odeur désagréable (je me souviens d’une paire tout cuir achetée chez La redoute que j’ai dû renvoyer tellement l’odeur était désagréable).

Je trouve que le rapport qualité prix est excellent. C’est même moins cher qu’une paire en solde dans certains magasins.

Ma Nounouille est contente et moi aussi ! Elle peut se chausser seule, ne réclame pas d’aide en sortant de la sieste à l’école. 

EDIT du 1er novembre 2017 : du 18 octobre au 31 octobre un concours a été organisé sur la page FB pour qu'un d'entre vous remporte la paire enfant de son choix.

La gagnante qui va très vite me contacter est : 

 

 

Retour à l'accueil