Grosse activité familiale ce weekend autour de 100 oiseaux en papier à plier et faire voler des Éditions Usborne. Grace à cet ouvrage ; l’homme ne sera plus le seul de la famille à réussir des décollages fabuleux.

Ce bloc de 100 feuilles détachables permet de réaliser facilement de magnifiques oiseaux aux couleurs magnifiques. J’insiste sur le "facilement" car je ne compte plus le nombre de kit origami que nous avons à la maison et dont nous n’avons jamais réussi à réaliser quoi que ce soit tellement les indications étaient complexes.

Comment ça marche ?

Chacune des magnifiques feuilles dispose d’un petit symbole de couleur (rouge, turquoise, jaune ou violet). En fonction de la couleur de ce petit symbole on suit les instructions de pliage associées qui sont données au début du livre.

Les schémas étape par étape sont simples et les instructions claires. Je ne me suis trompée qu’une seule fois mais l’œil attentif de ma Nounouille m’a rappelé à l’ordre et j’ai pu corriger l’air de rien.

Chaque page est recto verso et c’est ce qui permet à la fin d’avoir de si beaux oiseaux. En plus des instructions, on peut voir des lignes noires sur les feuilles qui indiquent où l’on doit plier. C’est vraiment très facile et cela prend très peu de temps.

Nounouille (9 ans) est parvenue, sans aide aucune, à faire ses propres oiseaux multicolores. Aucun matériel supplémentaire n’est nécessaire. En fait, le plus difficile est de choisir celui que l’on veut réaliser ;-)

Le résultat est vraiment top et je confirme qu’ils volent très bien avec une mention spéciale pour ceux au symbole jaune qui sont hors compétition.

Le seul hic c’est que désormais le salon est envahi par des oiseaux mais on n’est pas non plus dans le film d’Hitchcock rassurez-vous.

Ce bloc "100 oiseaux en papier à plier et faire voler" coûte moins de 10€, il est conseillé dès 6 ans. Personnellement, je pense qu’à 6-7 ans les loulous auront quand même un peu besoin de papa ou maman mais ils seront vite autonomes.

Je trouve que c’est une chouette activité à faire avec les copains lors d’un anniversaire. Un lâché d’oiseau en papier juste avant le gâteau et les bougies.  

Dans la même collection, vous trouverez : 100 avions en papier à plier et à faire voler, 100 dragons en papier à plier et à faire voler, 100 vaisseaux spatiaux en papier à plier et à faire voler…

Retour à l'accueil