Bientôt 11 ans dans notre maison et nous n’avions toujours pas de sonnette à l’extérieur.

Câble électrique à installer, faire appel à un électricien …. Complètement hors champ de compétences pour mon mari.

On ne se rend pas vraiment comte mais ne pas avoir de sonnette à l’extérieur c’est la galère !

Monsieur le facteur hésite à franchir le portail pour déposer mes nombreux colis,

Nos invités font de grands signes en arrivant, ou nous appellent sur nos portables pour dire : « Salut on est là ! Euh elle est où la sonnette ? »

En décembre nous avons fait venir un électricien qui nous a dit qu’il pourrait nous installer un super carillon sans fil qui valait une cinquantaine d’euros. Ok mais dans ce cas je n'ai pas vraiment besoin d’un électricien hein … j’dis ça j’dis rien.

Nous voilà sur Amazon à la recherche d’une solution facile et économique. Notre choix s’est porté sur le carillon sans fil Avantek qui fonctionne par ondes radio.

Les avis sur le produit sont bons et le prix nous convient (moins de 27€).

À l’arrivée, on trouve qu’en effet les promesses sont respectées.

Hyper facile à installer : on place la sonnette (émetteur) à l’extérieur à l’endroit de son choix. Pas de souci de distance à moins d’habiter au château de Versailles, le boitier émet dans un rayon de 400 mètres !

Il résiste à la poussière et à l’eau donc une durée de vie très longue en extérieur, avec une autonomie de la pile de 3 ans (soit 10 à 15 sonneries par jour).

L’émetteur est fourni avec un autocollant double face et avec des chevilles selon la surface sur laquelle on l’installe.

Sont fournis également 2 boitiers (les récepteurs) que l’on branche sur une prise électrique. On peut en mettre un au rez de chaussée et un à l’étage.

 

L’installation est hyper rapide en 2 mn chrono. On apparie l’émetteur et le récepteur par une simple pression de 5 secondes sur le bouton volume des récepteurs et cela fonctionne.

On peut régler ensuite le volume et choisir parmi 52 tonalités de sonneries différentes. Après une coupure de courant, les récepteurs redémarrent automatiquement.

En fait le plus difficile c’est de choisir parmi les 52 sonneries !

Hyper pratique ! Nos amis sont contents de ne plus gesticuler sous la pluie en attendant qu’on leur ouvre ;-)

Bref, on est tellement contents que c'est méritait bien ce petit article. 

 

Retour à l'accueil