Depuis quelques années les stylos FriXion (Pilot) on envahit les trousses. Frisouille n’utilise que des stylos FriXion sauf quand la maîtresse les interdit pour certaines évaluations. Le stylo dont l’encre peut s’effacer simplement en frictionnant la feuille avec l’embout en plastique a conquis tous les enfants et les parents qui ne voient plus les vilaines ratures.

Face à ce succès Pilot a développé la gamme avec les FiXions colors, les 12 feutres de coloriage également effaçables. La solution idéale pour dessiner, colorier et effacer pour recommencer. Adieu les débordements !

My Frix’Book est le premier cahier de coloriage intéractif. Le kit comprend le cahier et une pochette de feutres Frixion Colors.

J’avoue que j’étais un peu sceptique sur le fait que le feutre s’efface aussi bien que les stylos mais c’est pourtant le cas.

En téléchargeant gratuitement l’application My Frix’Book, les enfants peuvent, avec une tablette, photographier leurs créations pour les voir s’animer en couleur. Ils vont pouvoir vivre de chouettes aventures avec Frixie le Chat, le héros de My Frix’Book.

Une expérience ludique et développe l’imaginaire de nos loulous.

C’est super simple :

  1. On colorie avec les feutres FriXion Colors comme on veut
  2. On prend en photo les dessins avec l’application My Frix’Book
  3. Les œuvres prennent et vie et c’est parti pour une aventure de folie !

Ma Nounouille n’a pas l’âge requis (conseillé à partir de 6 ans), mais elle a essayé de s’appliquer au mieux pour colorier la première page du cahier.

Voici son coloriage :

Elle s’est surtout beaucoup amusée lorsqu’après avoir téléchargé l’application son minou ( qui ressemble pas mal au Chat Perlipopette de Balivernes éditions ) a pris vie et lui a fait de grand coucou..

Elle était super fière d’elle et a beaucoup ri (moi aussi de la voir rire autant).

On vous montre en image cette petite vidéo très sympa qui s’appuie réellement sur le coloriage fait par Nounouille.

Ce kit ne coûte pas très cher et comme tous les enfants aiment colorier, c’est vraiment une solution facile pour faire des heureux.

 

Pilot, qui est généreux, me propose d’en faire gagner deux : ça se passe sur la page FB du blog !

Réservé à la France Métropolitaine

Fin le 17 mars 2017 à minuit.

Retour à l'accueil