Je suis toujours à la recherche de nouveautés pour amuser les filles (et moi). Lorsque les copines viennent dormir à la maison, je cherche toujours une activité qui peut se faire en équipe et pour lesquelles elles seront fières du résultat. Je vous avait par exemple parler de Wiplii il y a quelques mois. 

D’une manière générale, j’aime les activités qui permettent de solliciter la concentration des enfants.

Poppik propose de réaliser des mosaïques géantes à partir de stickers. On dispose d’une centaine de stickers que l’on agence en fonction d’un code numéroté. Il suffit de se laisser guider. C’est un peu comme la peinture au numéro ;-)

L’idée est géniale et je félicite Delphine Badreddine et Françoise Baglin qui ont eu cette idée de génie. Un concept simple mais innovant qui favorise la motricité et la minutie.

Cette activité est relaxante tant pour les enfants que pour les parents. J’ai passé un très bon moment ce weekend avec les filles à coller une à une les gommettes. Frisouille (9 ans) est restée concentrée plus de deux heures. Elle a ensuite fait le tour de la maison pour proposer des endroits où elle pourrait afficher son œuvre avec fierté. Nounouille (5 ans) est restée concentrée bien moins longtemps mais je me suis aperçue qu’elle sait parfaitement lire les nombres jusqu’à 38.

Après avoir choisi votre Poppik celui-ci arrive dans les 72h dans une enveloppe toute plate.

De notre côté nous avons choisi le Mandala géant dont le motif a été réalisé par Sarah Andreacchio, une artiste passionnée par la décoration.

Le kit se compose donc de :

  • 1 poster (64 cm x 64 cm)  C’est une sorte de grille numérotée.
  • 6 planches de gommettes colorées (soit 1600 gommettes).

Autant dire, que le mode d’emploi est inutile tellement c’est intuitif ;-) il suffit de compléter la grille avec les stickers de différentes couleurs et formes (triangles, carrés et losanges) pour faire apparaître le mandala géant.

Coté timing : à deux, prévoyez 3h que vous pouvez fractionner. On peut très facilement laisser en suspens pour reprendre quand on en a envie.

Coté âge : Ce poster est conseillé à partir de 9 ans mais je pense sincèrement que des enfants plus jeunes s’en sortiront très bien (cous contrôle LOL).

À la maison on prévoit une soirée pyjama où Nounouille pourra proposer cette activité à ses deux meilleures amies. Je trouve aussi que c’est une chouette idée cadeau pour les anniversaires des copines.

Sachez aussi que Poppik propose aussi des mosaïques sur mesure, dans toutes les dimensions : pour animer des événements, pour décorer une chambre …

 

 

Retour à l'accueil