Je vous propose de découvrir le deuxième volume de l’enquête de Patrik et Erica, je vous avais déjà parlé de La Princesse des Glaces. Cette fois Erica est en fin de grossesse et Patrik sera le personnage central d’une enquête à Fjällbacka. La découverte d’un cadavre va écourter ses vacances d’autant plus que lorsque le cadavre sera déplacé, on trouvera deux autres corps sous le premier. Et ses deux corps sont là depuis plus de vingt ans…

Alors que l’été bas son plein dans la petite station balnéaire, les touristes s’enfuient devant de telles découvertes. Le premier corps appartient à une jeune campeuse allemande mais qui sont les deux autres ? Au fil de l’enquête, Patrik et son collègue Martin vont découvrir qui sont les deux femmes disparues il y a 20 ans mais aussi que les trois meurtres sont liés entre eux.

La famille Hult sur laquelle se concentre l’enquête est plutôt déroutante. La famille aux comportements erratiques initiés par le patriarche Ephraïm, désormais disparu, semble complètement farfelue :Passion, folie, rivalité sont au cœur de cette famille. Les secrets de famille sont bien gardés et beaucoup ont été manipulés (et le sont encore).

Une nouvelle fois Camilla Läckberg sait-nous faire plonger dans l’intrigue macabre dès la première page. Des rebondissements, des mauvaises pistes, des erreurs des enquêteurs … tout est réuni pour que les zones d’ombre nous captivent et que l’on imagine tous les scenarios possibles.

J’apprécie qu’en plus de l’enquête il y ait comme dans le premier volume une multitude de relations humaines, on en découvre plus sur Erica et sa sœur et on est content de découvrir qu’Erica et Patrik sont ensemble et qu’ils attendent un bébé. Je me suis un peu retrouvée dans cette Erica pour qui la grossesse n’est pas une partie de plaisir, elle lasse de rester chez elle, parfois de mauvaise humeur, parfois explosive.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Martin que j’espère retrouver dans les prochains romans.

Cette fois j’avais deviné qui était le coupable mais plusieurs fois j’ai douté. Dans tous les cas, je confirme que je cette saga me plait beaucoup et que je ne vais pas en rester là.

Ma Note : 4/5

 

 

Retour à l'accueil