Je vous l’ai déjà dit mais j’attache de plus en plus d’importance à la composition des produits que j’utilise.

Jusqu’ici j’avais déjà eu l’occasion de tester différents produits de la marque Avril dont l’huile démaquillante offerte par Pur Natural.

En revanche, je n’avais jamais testé le maquillage Avril, aussi lorsque Ophélie m’a proposé de tester des produits de leur gamme maquillage j’étais ravie. J’ai pu choisir les produits et j’ai donc opté pour des produits que j’utilise quotidiennement pour me maquiller.

Pour celle qui ne connaissent pas encore Avril : C’est la marque de cosmétique on line réservée aux belles plantes éprises de beauté nature ! ;-)

La marque existe depuis 2012 et rend accessible la cosmétique bio à toutes les femmes.

La gamme de cosmétiques bio est certifiée par Ecocert cela prouve que les produits  ne continent pas d’OGM, de parabens, de phénoxyéthanol, de nanoparticules, de silicone, de PEG, de parfums et de colorants de synthèse. Les ingrédients provenant d’animaux sont également interdits (sauf ceux produits par eux naturellement tels que le miel, le lait…).

Le label garantit que :

- 95% minimum du total des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle.

- 95% minimum des ingrédients végétaux de la formule sont issus de l’agriculture biologique.

- 10% minimum du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Et bien entendu, Avril ne pratique aucun test sur les animaux.

Je vous propose de donner mon avis sur chacun de produits que j’ai reçu à savoir : Un mascara, un Eyeliner, un blush et une BBcream.

La BB cream certifiée bio (8€)

98,48% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. Produit vegan.

La texture est assez liquide ce qui permet une pénétration rapide (on peut l’appliquer directement sur le visage ou au pinceau). Peu de produit est nécessaire.

L’odeur est très agréable. Cette BB cream donne un résultat très naturel, pour certaines elle va manquer de couvrance mais je trouve qu’elle unifie bien le teint. Par contre, il faut poudrer pour ne pas briller.

Le Blush éclat certifié bio (6 €)

99,68% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.

Facile à appliquer, peu de produit est nécessaire pour avoir de jolies joues de poupée. Il tient toute la journée ou pas loin. J’ai choisi le rose éclat mais il existe 4 autres teintes en fonction de votre teint et de vos préférences.

Le mascara Volume Noir certifié bio (7€)

Ce mascara contient de l’extrait d’açaï et de la cire d’abeille bio, deux ingrédients qui protègent et fortifient les cils. 99.80% du total des ingrédients est d'origine naturelle et 57,7% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Avant tout j’adore sa brosse en spirale très pratique (poils synthétiques), elle permet une application vraiment facile. Il ne dépose pas de paquets et allonge bien les cils. Les cils sont étoffés mais le résultat reste assez naturel. La couleur noire est bien intense.

Démaquillage facile.

Ce mascara n’a rien à envier à celui de grandes marques qui en général vous font payer plus du triple du prix de celui-ci.

Le Eyeliner Noir certifié bio (7€)

Il y a quelques mois j’ai fait une allergie à un eyeliner d’une marque bien connue autant dire que depuis je suis très vigilante. Alors j’avoue que le premier jour que j’ai essayé celui-ci j’avais un peu peur mais la composition m’a quand même rassurée puisque 98,6 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Le pinceau est très fin ce qui permet de souligner à peine le regard. Si vous souhaitez un regard plus soutenu, il faudra épaissir le trait. L’application est facile et la couleur est intense. La tenue est bonne sur la journée et le produit part facilement au démaquillage.

Aucune allergie ou démangeaison de mon côté.

Voici le résultat coté yeux :

Bilan : Je suis convaincue tant par le coté bio que par la qualité et les prix. Honnêtement pouvoir acheter du bio à ce prix là … c’est un luxe.

J’apprécie aussi qu’il n’y est pas d’emballages superflus.

Avril à tout compris en misant sur la qualité, l’écologie, le prix et le service.

J'ai hâte d'essayer leur gamme de vernis.

Retour à l'accueil