S’il y a bien deux choses que ma Nounouille adore : c’est les gommettes et les animaux. Certes, elle aime dessiner mais ne s’applique pas trop. Écrire les lettres une par une ne l’éclate pas vraiment.

En revanche, pour coller la gommette elle se concentre pour être précise dans ses gestes et bien coller la gommette où il faut. 

Nous avons reçu il y a quelques semaines le cahier d’activités « 140 gommettes pour apprendre les lettres et les chiffres – les animaux du Zoo » des Éditions Bordas et autant dire que Nounouille adore car il correspond parfaitement à ce qu’elle aime faire.

Ce cahier d’activité de 32 pages et de 140 gommettes permet,  sans avoir un crayon en main,  l’apprentissage ludique et progressif des lettres et des chiffres.

Chaque page comporte une activité différente : la consigne est explicite et  courte. Toutes les activités s'articulent autour des lettres de l'alphabet ou des chiffres de 1 à 10.

Les autocollants carrés sont de bonne taille  de sorte que l’enfant peut être pleinement autonome.  

Ce cahier d’activité convient parfaitement aux enfants (à partir de 4 ans voire un peu avant), au fil des pages on sent une vraie progression. Le niveau requis sur le premier exercice (ou jeu) n’est pas le même qu’à la dernière page. Christelle Déliot, professeur des écoles a réussi à mettre en place un véritable perfectionnement au fil des pages.  

 

Cet ouvrage peut bien accompagner nos enfants pendant les années de maternelle.

Les couleurs sont vives, les animaux joliment représentés par Mélanie Grandgirard, on prend plaisir de bout en bout.

Les pages ne sont pas fragiles, les gommettes de qualité ce qui permet d’éviter certaines mauvaises surprises.

Dans la même collections (140 gommettes) on trouve : Au pays des Fées, Les pirates et Les petits héros.

On aime aussi son prix (moins de 5€) sa poignée qui permet de le prendre bien en main et de le rendre nomade.

Avec ce livre Bordas confirme son slogan : « Pour apprendre autrement »

Retour à l'accueil