Alors avant tout, il y a ceux nés en été et ceux nés en hiver. Je pense que je vais faire l’unanimité en disant que pour ceux en été c’est un peu plus facile. Direction le jardin ou le parc pour une chasse au trésor, un chamboule tout : ça semble si évident.

Pour ceux nés en hiver c’est un peu plus compliqué. Ici sur Toulouse, nos enfants fêtent souvent leurs anniversaires à la chaîne dans les parcs pour enfants tel que le PlayPark. Les enfants sont contents, mangent des gâteaux surgelés, se défoulent entre copains et ressortent souvent avec quelques bleus. Les parents quant à eux ressortent avec un gros mal de tête.  

Pour Frisouille qui est né au mois d’aout nous avons souvent fêté son anniversaire avec ses copines dans le jardin en organisant différents atelier. On s'est beaucoup amusées en amont de l'anniversaire à imaginer ce que l'on pouvait faire.

Parfois la pluie s’en ai mêlée mais la pâte à modeler nous à sauvé. Surtout que quand Frisouille invite c’est une douzaine de copines en folie !

Je me souviens d’une fois où une de ses copines avait fait pipi partout y compris sur les rideaux, d’une autre qui avait gribouillé tout le mur au feutre et de cette petite qui était restée 2 heures de plus car ses parents l’avaient oublié … 

Nous avons aussi fêté des anniversaire au PlayPark et au bowling mais cette année du haut de ses 9 ans, Frisouille a choisi une solution plus select et plus intime: pyjama party ! Les copines sont arrivées dans l’après-midi et on participé à une activité d’équipe grâce à Wiplii et j’avoue que j’ai trouvé la formule très chouette et que je ne serai pas contre reproduire l’année prochaine.

Nounouille est quant à elle née en janvier, donc le jardin ne sera pas notre allier. L’an passé elle a choisi "son park de jeu "mais cette année elle a voulu le fêter au Quick !

Nous n’allons jamais au Mac Do ni au Quick, mais il y a peu elle était invitée à l’anniversaire de sa copine au Quick et donc, elle a voulu faire comme sa copine.

J’y allais vraiment à reculons… et finalement j’ai trouvé ça très bien même si cela ne dure que 1h30.

Quand je suis allée l’inscrire : j’ai choisi le thème, le cadeau offert par le Quick. On m’a ensuite expliqué que les enfants allaient avoir un goûter au choix :  boisson + une collation (glace, mini Yop ou cheesburger, frite…) et que chacun repartirai avec un petit cadeau. On m’a ensuite remit 10 invitations pour les copains.

 

On m’a aussi demandé mon mail afin de m’envoyer des photos de l’anniversaire.

Hier à 15h ma Nounouille a retrouvé ses 9 copains (limite de 10 oblige), ils ont commencé par faire connaissance avec l’animatrice (très novice) qui leur a collé une jolie étiquette à leur nom, puis ils ont commencé par réaliser à l’aide de pâte à sucre de jolis cupcakes (avec un modèle pas toujours respecté).

 

 

Leur réalisation est ensuite utilisée pour servir de gâteau. Ma puce a donc soufflé ses bougies sur sa propre création.

 

Ils peuvent aussi réaliser de jolis masques qu’ils emportent aussi et Quick offre à chacun une jolie pochette contenant un playmobil, des bonbons ..

La nounouille est elle aussi repartie avec tous les cadeaux offerts par les copains mais aussi un cadeau offert par le Quick (que j’ai choisi en allant l’inscrire).

La formule coûte 7,5 € par invité (gratuit pour l’enfant qui fête son anniversaire). 

Après 1h30 d’anniversaire, les enfants ont pu continuer de s’amuser au toboggan et dans la piscine à bulle.

Hier soir ma Nounouille nous disait : "C'est le plus beau jour de ma vie"... Trop chou !

Je trouve cette formule vraiment honnête d’autant plus que rien que le cadeau semble valoir pas loin de 50€ sur les sites.

Je ne fais pas de pub pour le Quick mais par rapport au PlayPark qui il y a quelques années m’avait demandé 17€ par enfant… J’avoue que le choix est vite fait surtout que je ne suis pas ressortie avec un mal de tête car l’étage avait été privatisé.

Bien entendu, il y a plein d’autres formules. Je rêve par exemple de faire venir un magicien à la maison pour surprendre les poulettes.

Bon j’avoue, ce qui me plait dans l’anniversaire « tout prêt » c’est le gain de temps … on ne court pas pour acheter les cartons d’invitations, les sachets de bonbons, la déco et surtout on ne fait pas 3h de ménage et rangement après.  

 

Retour à l'accueil